16/11/2018

Peinture et collage: L'Ours Polaire.

Activité faite l'année dernière, que je vous partage aujourd'hui, nous allons commencer la thématique froid, hiver, neige, et surtout Noël (ouiiiiiiiiii!).

Pour notre ours polaire, rien de plus simple: un carton, de la peinture noire, un rouleau, du papier blanc, un feutre noir, un coton tige, de la peinture blanche ou argent.

J'ai préalablement préparé mon ours en découpant une tête, deux oreilles, un museau, le ventre et quatre pattes. J'ai dessiné des yeux, le museau et je n'ai pas oublié le petit nombril, que Loupiote, 3 ans, n'a pas manqué! 

Pour le fond, j'ai utilisé un carton, découpé en forme de carré pour faire un petit tableau. Loupiote a passé le rouleau avec de la peinture noire. C'était l'occasion de manipuler le rouleau à la place des pinceaux, d'apprendre à aller du haut vers le bas et du bas vers le haut. On a attendu que cela sèche, puis nous avons assemblé le petit ours en le collant.

J'ai montré le modèle une seule fois et Loupiote a bien su reconstitué l'ours en nommant les différentes parties du corps. 

Nous avons ensuite rajouté la neige, avec un coton tige, puis comme la neige nous faisait penser à des étoiles, nous avons collé une petite lune en papier argenté. Voilà pour un petit ours tout choupi!


Aucun commentaire: