02/11/2018

31.

28, 29, 30, 31.

Chaque année, ce petit rituel d'article écrit pour mon anniversaire, une année en plus, qui me permet de faire un bilan de mon année écoulée, mais aussi et surtout, de me parler à moi même. Et que cette année fut belle et agitée! L'année de mes trente ans fut riche. Riche en émotions, en relations, en changements...

Je pense avoir vécue une très belle année. Je suis entrain de chercher un truc vraiment nul qui serait arrivé, mais non, je ne trouve pas. Mon année des 30 ans fut chouette!

Professionnellement déjà, je me sens au top de moi même! Je fais enfin le métier que j'ai toujours voulu faire et je gagne très bien ma vie (et ce pour la première fois de ma vie, parce que les métiers de femmes sont souvent synonymes de précarité, et qu'il faut s'accrocher et redoubler d'efforts pour s'en sortir). Tout recommencer à zéro n'a pas été très facile, mais j'ai eu un soutien sans faille de mon amoureux, pour réussir à tisser de nouvelles relations professionnelles ici. Dans un mois, le trio orléanais sera au complet chez nounou, et nous repartons pour un beau chapitre. J'ai énormément appris de mon trio stéphanois qui m'a beaucoup apporté, ma Loupiote émotive ♥, ma coquine de Petite Souris ♥, mon doux Petit Chat ♥... De belles amitiés sont nées avec leurs parents. C'est beau et bon de faire toujours partie de leurs vies. Je me suis enrichie professionnellement en parlant beaucoup du métier, en m'investissant et en souhaitant faire évoluer cette image. J'ai fait de belles rencontres avec des professionnelles tout aussi investies que je le suis.

L'année a été une année de kilomètres pour nous. On a tenu bon, plus solides que jamais. J'ai exprimé plusieurs fois ma colère et ma tristesse contre ces allers retours en covoiturage, cette distance, et surtout tous les événements de la vie que nous vivions séparément ou en décalé... Je pense que ce fut vraiment le plus dur pour moi. Il a emménagé ici seul, a visité et choisi l'appartement seul, j'ai validé en lui faisant confiance, nous avons dû faire les papiers au téléphone et par mail: ce fut éreintant, long, triste, énervant, mais nous sommes aujourd'hui ensemble, dans un appartement que nous adorons, dans une ville qui nous plaît énormément. Orléans fait partie de nos vies depuis Mars, et on ne regrette absolument pas notre choix d'affectation. Orléans était fait pour nous.

Demain, j'aurai 31 ans, et ma vie est vraiment parfaite. Nous avons un bel équilibre, et je compte bien en profiter encore un peu avant d'envisager d'autres projets. Se poser un peu après une année de changements, cela fait du bien, surtout quand on se sent épanouie, comme je le suis actuellement. Non vraiment, je vous assure, la trentaine, c'est trop cool! Pas de grosse fête cette année... Juste une envie de simplicité, juste tous les deux, en amoureux, avec du vin, une raclette d'anniversaire, et un bon film devant lequel s'endormir tous les deux... On se refait un bilan pour les 32? A l'année prochaine...

Aucun commentaire: