30/10/2018

J'ai testé: Le Dressing de Louise à Orléans.

Je passe souvent devant cette mignonne petite boutique, et ce fut aujourd'hui l'occasion de franchir le pas de la porte aujourd'hui avec mon amie Virginie en recherche de jolis trésors pour sa petite fille.


Le dressing de Louise est un dépôt-vente tendance qui propose également des articles de créateurs. La boutique est petite mais bien organisée et surtout de mille couleurs! Les vêtements pour les filles dans un espace, un autre pour les petits garçons, un coin chaussures, et au milieu de tout ça, au mur, sur les étagères, de belles créations rien que pour les enfants: bavoirs, serviettes, attaches tétines, foulards, baguettes magiques... Tout est aménagé avec soin et paillettes! On se sent comme chez nous chez Louise, et on a clairement envie de tout acheter pour nos bambins.

Espace garçons
Espace filles et chaussures

La boutique en plus de présenter de jolies choses, surfe sur la vague tendance de la seconde main. Les vêtements du dépôt vente sont soigneusement choisis, l'occasion pour les bourses modestes de s'offrir du Jacadi ou du Petit Bateau. Les enfants portent tellement rapidement leurs vêtements... leur donner une seconde vie est indispensable sur une planète qui souffre déjà d'un manque de ressources dû à notre surconsommation. Acheter en dépôt vente est un acte écolo!

Vous trouverez également un corner avec des jouets pour enfants, ceux des créateurs bien sûr mais aussi de l'occasion vraiment abordable: puzzles en bois, mobile, jeux de société... Farfouillez et vous trouverez des trésors!


Le dressing de Louise
36bis rue des Pastoureaux
(à quelques pas de la cathédrale)
45000 Orléans


Aucun commentaire: