30/06/2018

Première fois au Parc Floral d'Orléans.

Première fois au Parc Floral, et nul doute que nous y retournerons une fois bien installé à Orléans! Le Parc Floral était sur la liste des premières visites prévues lors de notre installation dans le Loiret, alors nous y voilà, dans ce magnifique parc au sud d'Orléans.

On a déambulé un peu au hasard dans le parc pour cette première visite, nous avions tout de même pris un plan car c'est immense! Nous avons commencé par les animaux: des biquettes, des alpagas, des cochons dindes, des petites poulettes (oui je m'exprime comme les enfants que je garde, que voulez vous...), des paons, des poneys... De quoi me ravir, moi l'ami des animaux. Nous avons ensuite traversé le Loiret, aperçu les cygnes, canards et flamants roses, pour découvrir les jardins... Tant de calme et de beauté... Nous avons flâné un petit moment sur les transats face au bassin, pour ensuite reprendre la promenade jusqu'à la serre des papillons. Absolument magique...

Malgré les galères immobilières que nous rencontrons pour nous installer, Orléans est magnifique et pleines de magnifiques pépites comme celle ci!


Parc Floral de La Source
Avenue du Parc Floral
45100 Orléans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire