13/03/2018

Grande Semaine de la Petite Enfance: Goûtez mes grimaces!

J'avais hâte de faire cette activité de la Grande Semaine et je me demandais si les filles allaient se prêter au jeu, il en faut du courage pour goûter ce que Nounou nous propose sur son assiette... Heureusement qu'il y avait du chocolat...

J'ai choisi de faire goûter aux enfants:
♥ Du chocolat (ça croque!)
♥ De la guimauve (c'est mou!)
♥ Du citron (ça pique!)
♥ Du pamplemousse (c'est amer!)
♥ Du sel (c'est salé!)
♥ Des pâtes de fruits (c'est sucré!)
♥ De l'eau gazeuse (ça pétille!)

Pour l'ordre, je les ai fait choisir... forcément on a commencé par ce qu'elles aimaient: le chocolat et la guimauve... Et nous avons ensuite enchaîner citron, pamplemousse, sel, eau pétillante (aïe aïe aïe!).

On a passé un super moment! Les filles se sont vraiment prêter au jeu. Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai filmé entièrement l'expérience et c'est un super souvenir pour les filles, les parents, et moi... J'ai hâte que les parents découvrent leurs louloutes si courageuses! Nous avons eu le temps de visionner la vidéo sur l'ordinateur, Loupiote était tellement fière et attendrie. Je pense que je filmerai de nouveau quelques activités, c'est très sympa pour des souvenirs, et ça permet vraiment aux parents de voir ce qu'on vécu, ressenti, les enfants pendant l'activité. Alors bien sûr, je ne peux partager la vidéo avec vous, mais vraiment, testez cet atelier avec vos enfants, c'était génial!

J'ai choisi de compléter l'activité par des fiches pour apprendre le sucré et le salé, cela permet aussi d'enrichir le vocabulaire, notamment pour la Petite Souris qui a deux ans. Vous pouvez retrouver les cartes ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire