31/01/2017

Activités avec Bébé: Il fait froid, on fait quoi? ! #3

Il fait grand froid en ce moment, alors voici quelques activités sympas à faire avec Bébé quand on doit rester au chaud à la maison la majeure partie du temps et s'occuper...

- Jouer à cache-cache: Coucou caché, jeu favori des moins de 2 ans... Alors quand l'adulte joue à se cacher à quatre pattes comme lui, grande partie de rigolade dans toute la maison. Ce n'est pas seulement amusant: cela aide Bébé à apaiser leur angoisse de la séparation en vous voyant réapparaître!

- Déchirer des magazines: ou bien les nombreuses publicités qu'on trouve dans la boîte aux lettres, mais n'oubliez pas de les recycler après.

- Peinture au doigt maison comestible et non polluante: Recette toute simple avec 3 cuillères de sucre, 1/2 verre de maïzena, 2 verres d'eau froide (faire épaissir à feu doux, et rajouter du colorant alimentaire). Un vieux tee shirt, une nappe cirée posée au sol et hop en avant la patouille!

- Jouer avec des marionnettes. Laissez place à votre imagination!

- Premières gommettes et dessins. J'ai investi dans les crayons bébé Giotto et ma petite souris a pu faire ses premiers dessins et utiliser ses premières gommettes. Et vu les vols planés des crayons Giotto sur le carrelage, je peux vous dire que c'est du costaud!

- Lui faire des massages: Quoi de plus agréable quand on est à la maison, que de se faire chouchouter! Profitez en pour masser votre bébé. Ici j'utilise l'huile de massage Néobulle, je masse notamment les pieds pour les poussées dentaires.

- S'ouvrir au monde et écouter la musique du monde entier: ici on est fan des albums musicaux Didier Jeunesse qui propose un large choix

- Le Panier Montessori sauvera votre vie!


- Apprendre le cri des animaux: J'ai imprimé des photos d'animaux, l'enfant peut les manipuler, et apprendre le nom et le cri des animaux. Vous pouvez varier avec des figurines animaux.

- Faire une cabane.

Et puis bien sûr, une petite balade quotidienne c'est important, alors hop on se couvre bien, on cumule les couches de vêtements surtout pour les extrémités de Bébé, et on sort admirer la neige et le beau ciel bleu pour garder le moral en attendant le printemps!

30/01/2017

Bilan semaine 4! #30kilospourmes30ans

Déjà 4 semaines! C'est fou, cela passe tellement vite! Cela fera un mois le 2 donc je suis en avance pour le bilan mensuel, je pense que je vous en ferai un en semaine 5. Voici le poids perdu cette semaine:

Poids perdu cette semaine: -200g
Poids total: -3.400kg

Alors après deux premières semaines de perte "confortable", je stagne un peu depuis deux semaines, mais je ne me décourage pas, car pour tout vous avouer j'avais repris en début de semaine et au final j'ai vite reperdu au fil des jours (environ 800g), donc je ne culpabilise pas. Je me sens bien, les bonnes habitudes sont là, je dégaine MyFitnessPal à longueur de journée, et j'équilibre au mieux mes repas. Non, vraiment, même si ce n'est que 200g, je sais que le moral est là, le mental surtout, et je ne lâche rien.

Niveau écart cette semaine, la soirée de vendredi soir avec apéro dînatoire. J'ai eu beaucoup de mal à gérer la pré-soirée, nous sommes allés à la piscine juste avant, donc clairement je crevais la dalle et j'aurai pu tuer pour une pizza quatre fromages, une raclette, un fast food, mon corps voulait du gras. Ce fut un cauchemar, j'ai été exécrable avec mon mec car j'étais partagée entre ma motivation et mes envies, et je savais que le soir j'allais faire un écart donc je culpabilisais par avance de manger gras, alors que j'en avais tellement envie aussi. Bilan, j'ai mangé de tout, aussi bien des crudités que des chips ou de la pizza, j'ai passé une bonne soirée avec mes amis sans culpabiliser le lendemain. Néanmoins c'est socialement difficile d'être au régime. Par contre, cette soirée a eu des effets sur mon corps, un mois à manger sain, vous vous doutez bien qu'une dose de gras et hop, cela m'a rendu malade, j'ai eu du mal à digérer tout ça. 

J'ai aussi eu droit à ma récompense - 3 kilos, un goûter au Mary's Coffee Shop. C'est avec regret qu'ils n'avaient plus de pancakes, alors je me suis rabattue sur une crêpe au Nutella, et OMG ce fut jouissif. Ces petits bons font vraiment du bien au moral. Celui que j'attends le plus en ce moment c'est le -8 kilos: un McDo. Mais il va encore falloir faire des efforts...

Mes produits chouchous en ce moment:

- Ma dose choco de Weight Watchers.
- Les tuiles au citron  de chez Leclerc, 5 tuiles pour 81 calories.
- Les compotes Fine Ligne de chez Leader Price.

Quelques recettes de la semaine:

♥ Tarte aux légumes et à la truite: j'ai fait revenir à la poêle de la truite avec des légumes surgelés (brocolis, poivrons, courgettes, tomates, aubergine), puis sur mon fond de tarte j'ai tapissé de moutarde. J'y ai disposé mes légumes + mon mélange 2 oeufs/lait écrémé, des épices, et du parmesan. Au four, 30 minutes à 180°.


♥ Potimarron rôti: Je coupe mon potimarron en tranches en enlevant les graines mais en gardant la peau s'il est bio. Je le badigeonne d'huile d'olive, de miel, de thym et d'épices.

♥ Légumes épicés: Dans une poêle, huile d'olive + poireau + endive + champignons, un peu de concentré de tomates, de la sauce chilli, du piment, du curcuma. A manger avec de la semoule ou des haricots rouges.

Vous pouvez retrouver la plupart de mes menus dans mon Instastory.

22/01/2017

Bilan semaine 3. Déception. #30kilospourmes30ans

Et hop une troisième semaine, et je dois dire que je suis sereine, les bonnes habitudes alimentaires ont repris le dessus, et c'est même avec plaisir que je fais mes courses. J'ai peu eu le temps de cuisiner cette semaine, je compte donc me rattraper en cuisinant aujourd'hui mes repas pour la semaine. Je note mes menus aussi pour ne pas me retrouver à cours d'idées et céder à la facilité. J'ai un peu moins perdu cette semaine donc je suis déçue, mais je sais que cela descend doucement mais sûrement. Le plus difficile ce sont mes proches qui me demandent où j'en suis, j'essaie de ne pas devenir une obsédée de la balance, alors pitié, si vous passez par là (coucou!), ne me demander pas combien j'ai perdu en deux jours, mais comment je me sens, et encouragez moi, dites moi que je gère bien, et que vous êtes fiers de moi. Mon combat est de perdre du poids mais surtout de ne pas retomber dans mes pulsions, alors go go go, soutien et pas de jugements.
Je me sens bien dans ma peau cette semaine, vendredi soir, je suis sortie avec mes copines, et je dois avouer que je me sentais canon en robe et collants, je me sentais moi, je me sentais jolie, sexy, bref, psychologiquement tout va bien cette semaine. Je me suis donc autorisée une soirée relâche vendredi, sans compter mes calories pour une fois, et cela fait du bien aussi d'exister autrement que par le régime, car cela fait partie à présent de mon quotidien. Les autres jours je compte toujours mes calories avec l'appli My FitnessPal, et oui je parle énormément de mon régime car j'en ai vraiment besoin, d'extérioriser tout ça, d'ailleurs merci aux copines qui passent par là et qui me soutiennent et me comprennent, je vous aime fort.
Et donc bilan poids de cette semaine:

Poids perdu cette semaine: -0.500kg
Poids total: -3.200kg

Alors quand les deux premières semaines, on a perdu un kilo entier, ne perdre que 500g est difficile, mais il va vraiment falloir que j'arrive à gérer ça, car forcément je vais avoir des semaines de pallier où mon poids se stabilisera, et même des semaines où je risque de reprendre un peu de poids, et je redoute un peu tout ça, même si un régime sain n'est pas miraculeux, cela demande des efforts, de la force, et de la rigueur. Il va vraiment falloir que je tire des bilans mensuels pour voir les progrès. Je ne lâche rien, demain c'est la semaine 4, avec la reprise de la marche et des longues promenades avec ma louloute (les températures redeviennent enfin positives!). J'ai aussi envie de tenter les replays de l'émission Gym Direct pour les jours où je n'aurai pas fait de marche. 

Je vous montre ma récompense -3 kilos la semaine prochaine. 

Mes produits chouchous en ce moment:

- Les yaourts Taillefine, beaucoup moins caloriques que les classiques.

- Les galettes de riz au chocolat de chez Leader Price. J'en mange quand je n'ai pas le temps de me faire des tartines le matin.

- Les cornichons... J'ai faim, alors hop je m'enfile des cornichons, c'est devenu obsessionnel. Que voulez vous, mieux vaut ça que du chocolat! En tout cas, c'est un super coupe-faim! Sachez que je pourrais tuer pour des cornichons quand j'en ai vraiment envie...
.
Quelques recettes de la semaine:

♥ Salade d'endives: endives / comté / jambon de dinde / oeuf dur / raisins secs / pomme + ma sauce balsamique miel.

♥ Salade de pois chiches: une cuillère de moutarde aigre douce + huile d'olive + cumin / pois chiches égouttés crus.

♥ Soupe de légumes: 1 poivron vert / quatre carottes / 2 poireaux / curcuma / cumin.

15/01/2017

Bilan semaine 2! #30kilospourmes30ans

Début de semaine enjoué, j'étais heureuse de mes 1.600kg de perdu, donc élan de motivation. Puis jeudi matin, mauvaise nuit, fatigue de la semaine, je me suis levée chafouin avec l'envie d'abandonner, parce que 30 kilos après tout c'est énorme et je me dis que je n'y arriverai jamais. Ce sentiment ne m'a pas lâché de la journée, jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Maman Prout, qui a perdu 40 kilos en une année. Bon, 40 kilos avec le by-pass certes, c'est différent de mon parcours, mais j'ai le même objectif. Alors je ne veux rien lâcher car je sais que j'en suis capable, je veux le faire pour moi, et crier tout haut: J'EN AI ETE CAPABLE, JE L'AI FAIT.
Niveau écart, je me suis permis un café viennois au Mary's, je peux vous dire que j'ai savouré la chantilly!!! La contradiction c'est que je parlais à mon amie de mon régime tout en dégustant de la chantilly... Mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir pour tenir, non? Et puis aujourd'hui, brioche des rois en famille, une part, et un dîner léger ce soir.

Poids perdu cette semaine: -1.100kg
Poids total: -2.700kg



Mes produits chouchous en ce moment:

- Les crèmes au chocolat Taillefine.
- La tisane élimination et bien être d'Elephant, j'en bois des litres la semaine!

 Quelques recettes de la semaine:

♥ Pain aux raisins à la machine à pain: (recette pour 500g, à mettre dans l'ordre suivant dans la machine à pain) 1 CS d'huile + 200ml d'eau + 1 pincée de sel + 2 CS sucre roux + 300g farine + 1 sachet de levure + raisins secs en cours de pétrissage.

♥ Tarte au saumon: 1 pâte feuilletée + quelques tranches de saumon fumés coupées en dés + aneth + 1 pot de crème semi épaisse légère + 3 oeufs.

♥ Purée verte: petits pois + haricots verts  + 1 pomme de terre + carottes + muscade

♥ Tarte au thon: 1 pâte brisée + un fond de moutarde + thon mixé avec coulis de tomates et 2 oeufs + persil + ail + parmesan.

♥ Lentilles au fenouil: émincer un bulbe de fenouil + 1 oignon + 1 carotte, les faire revenir dans de l'huile d'olive. + lentilles vertes + 3 tasses d'eau + épices. Cuisson 30 minutes à feu doux.

Vous pouvez toujours suivre ma story sur Instagram.

09/01/2017

Bilan semaine 1! #30kilospourmes30ans


Poids perdu cette semaine: -1.600kg

La semaine a été parsemé de hauts et de bas, je reprends néanmoins de bonnes habitudes saines, sans oublier de me faire plaisir. J'ai mangé équilibré toute la semaine, je me suis autorisée un petit chocolat avec un café ou une tisane par jour (dezdez mais il faut bien finir les chocolats de Noël), et mon écart a été dimanche avec une blanquette et de la galette des rois pour l'anniversaire de mon frère (et ça fait du bien de se faire plaisir pour un repas). Comme j'ai fait un écart, j'ai fait un repas plus léger le soir avec un potage et un fruit. Le frigo est plein de choses saines à manger pour recommencer la semaine, je suis plutôt satisfaite de moi. J'ai repris un peu le sport aussi, et je me sens déjà un peu plus dynamique et ça fait du bien au moral. Bon, et comme j'ai perdu 1 kilo j'ai utilisé mon premier petit bon: un bain moussant! Et je me suis fait plaisir avec une boule de chez Lush qu'on m'a offert à Noël.



Quelques recettes de la semaine:

♥ Salade de betteraves: 3 ou 4 petites betteraves déjà cuites + 1 pomme + raisins secs + sauce vinaigrette balsamique miel (2 doses huile de colza + 1 dose de balsamique + 1 dose de miel).

♥ Purée de carottes: carottes + pommes de terre + noix de muscade + 1 noisette de beurre salé.

♥ Tarte aux poireaux chorizo: une pâte sablée toute prête + 2 poireaux revenus dans un peu d'huile d'olive + dés de chorizo + 3 oeufs battus avec un petit pot de crème semi épaisse légère. 

♥ Nouilles aux crevettes et légumes: poireaux + carottes revenus dans un peu d'huile de colza à la poêle + crevettes + sauce soja + curcuma  + nouilles aux oeufs (dans les rayons Cuisine du Monde des supermarchés) + rajout de sauce piquante en option.

Pour les menus, suivez moi sur Instagram, et notamment sur ma story!

08/01/2017

Ma semaine en bref #6.

Après deux semaines de pause, je recommence mes semaines en bref. Et j'en profite pour vous souhaitez une bonne année à vous qui passez par ici!

Lundi, reprise du travail, arrivée d'une petite souris avec trois nouvelles dents en une semaine, et d'une bouteille de porto maison offert par les parents, youpi!

Mardi, direction la médiathèque avec ma petite souris qui adore les livres. J'ai déniché un petit livre de baby gym, hâte que l'on teste!

Mercredi, on  a reçu nos fauteuils scandinaves, mon canapé nous ayant lâché, heureusement que mes parents m'avaient donné de l'argent pour Noël, ça a sauvé mon fessier. Et alors le petit fauteuil placé pile à côté du radiateur ET de la fenêtre, c'est l'endroit idéal pour bouquiner!


Jeudi, Petite souris en pleine forme pour les bêtises, et sa passion pour les magazines qui traînent...


Vendredi, direction les courses pour faire le plein de fruits et légumes, et la médiathèque en perspective du week-end solo.

Samedi, journée pyjama en polaire so glam' et bouquins, les températures négatives sont horribles à supporter, cela fait deux semaines que ça dure ici, et encore on aurait de la neige, ce serait fun, mais non, juste le froid.


Dimanche,anniversaire du frérot, blanquette de maman et traditionnelle galette des rois d'anniversaire!