27/06/2017

Rafraîchir Bébé en été.

Il a fait très chaud cette dernière semaine, nous avons passé pas mal de temps enfermées à la maison avec la petite souris, à essayer de nous rafraîchir, je vous partage mes petites astuces.

♥ On patauge!
J'ai acheté une mini piscine afin de faire des jeux d'eau! Vous pouvez également utiliser des seaux et des bassines, activité plutôt extérieure. Si vous la faites à l'intérieur, bon courage et pensez à la sécurité. Pour rappel, on ne laisse JAMAIS un enfant seul dans une pataugeoire même une minute!

♥ Animaux glacés

Des petits animaux dans des moules à muffins que je n'utilise plus, je recouvre d'eau et je laisse toute une nuit au congélateur. Je laisse l'enfant manipuler dans un bac, cela évite qu'il y ai de l'eau partout. D'ailleurs, pensez à bien sécurisez votre espace de jeu. Par exemple, moi j'ai installé le bac sur la petite table, et sous la table j'avais mis une grande serviette pour éponger l'eau, car il faut prendre en compte le risque de chutes... Après si vous avez la chance d'avoir un extérieur c'est génial pour jouer!


♥ Glaçons de peinture

J'ai vu cette super astuce chez Emma, je l'ai donc reproduit. Une goutte de gouache dans chaque emplacement, j'ai recouvert d'eau, et mélanger un peu. Quelques heures au congélateur, et une activité créative et rafraîchissante, la petite souris a adoré.

♥ Et bien sûr: ventilo, brumisateur et eau à gogo! Toujours un biberon d'eau à sa disposition dans la salle de jeux, et pour la sieste, je lui donne la tasse anti fuites Avent dont je suis très contente car elle est vraiment hermétique et je peux lui laisser sans crainte de retrouver le lit mouillé. Et enfin, on évite les sorties aux heures les plus chaudes (entre 11h et 17h), on profite de la fraîcheur du matin pour les promenades...

1 commentaire:

  1. Your means of explaining all in this piece of writing is truly fastidious, all can simply understand it, Thanks a lot.

    RépondreSupprimer