08/05/2017

#30kilospourmes30ans Et de 10...

Je voulais que cette année de la trentaine soit celle du changement, et je peux dire que tout cela est en marche, car j'ai perdu 10 kilos.


10 kilos de souffrance, d'efforts, de baisses de moral, de remises en questions, de doutes... Je vis bien le quotidien de ma nouvelle vie, mais non malgré ce -10, ce n'est pas toujours facile. L'impression de ne pas avancer assez vite est omniprésente, et je tente de ne pas me décourager, me dire que c'est normal et que j'atteindrais les -15 kilos d'ici les vacances cet été.

C'est un combat que je suis seule à affronter. Alors bien sûr j'ai le soutien de mes proches, mais au final, je suis seule face à mes choix, et quand tu as souffert de troubles alimentaires toute ta vie et que tu compenses avec la bouffe quand cela ne va pas, c'est contre toi même qu'il faut combattre et cela prend beaucoup d'énergie...  J'ai vraiment décidé de prendre cette année pour moi, pour me reprendre en main et en finir avec toutes ses conneries de boulimie et d'hyperphagie. Mais je sais que tout cela est fragile et que reconstruire met beaucoup plus de temps que de démolir. Alors pierre par pierre, je me reconstruis et je tourne la page des années de mal-être et de relation toxique avec mon alimentation.

J'essaie toujours autant de varier mon alimentation, de consommer des fruits et des légumes de saison, de manger équilibré bien sûr, et de bouger un maximum. Je bois toujours pas mal de tisanes aussi, cela m'aide à bien éliminer. Niveau "sport", je commence le yoga qui est apparemment une bonne façon de mincir et de se muscler. On verra les effets sur mon corps, mais si déjà cela peut me permettre de me détendre ce serait super (Madame L'angoissée bonjouuuuuur).

Je partage moins ici, pourtant un bilan hebdo me permettait de mieux gérer, alors peut être que je reviendrais écrire ici toutes les semaines, je ne sais pas... Bref, je continue, direction les -15!

1 commentaire:

  1. Bravo!
    Tu gères :)
    Surtout toute seule!
    Je suis admirative.
    Moi, je n'ai pas pu aller à mon atelier WW pendant 2semaines, j'ai cru que j'allais reprendre 1000 kilos :/

    RépondreSupprimer