17/04/2017

Une journée à Walibi Rhône Alpes!

Il y a un mois, j'ai eu la chance de recevoir une invitation pour découvrir Walibi Rhône Alpes avec trois de mes proches et tester leurs nouveautés. Walibi, ce n'est pas très loin de chez moi (environ 1h30)  et je connaissais déjà, j'y suis allée, mais c'était il y a longtemps, j'avais 16 ans (coucou le coup de vieux!). Autant vous dire que le parc a énormément changé depuis. Je vais vous donner mon avis sur les attractions testées (quasiment toutes) et puis cibler un peu plus ce qui concernent les kids.

Nous sommes arrivés à l'ouverture, en ce dimanche de Pâques, et nous avons commencé par les sensations fortes dans la zone Explorer Adventure, qui est récente, avec de nouvelles attractions. 

On a testé le Timber, qui a ouvert en 2016, un grand huit et je peux vous dire qu'il décoiffe! Il secoue vraiment et si vous aimez le frisson des sensations fortes, il est fait pour vous. Je n'aime pas trop les manèges comme cela, mais je voulais le tester absolument.


On a continué les sensations avec le Galion, le bateau qui se balance. Là encore, ça décoiffe, ayez l'estomac bien accroché! Le truc sympa comme on était 4, c'est qu'on s'est mis deux par deux, chaque groupe à l'opposé du bateau pour se regarder pendant l'attraction. C'était top, sensations garanties.

On a enchainé avec le Woodstock Express, mini grand huit avec de nombreux virages, vous partez dans un wagon à quatre, et c'est parti pour quelques secondes de secousses. 

Après tout ça, j'ai réclamé un peu de douceur avec le MonORail, grande nouveauté de cette année, un petit wagon qui fait le tour de la zone Explorer Adventure. C'est très calme, et sympa pour faire une pause parmi les manèges plus agités et cela permet d'avoir une belle vue sur le parc. 

Ensuite direction la Gold River, avec les grosses bouées qui descendent une rivière, très sympa à faire en famille ou entre amis. Cela secoue un peu pour les plus petits mais c'est vraiment familial sympa. 

Après toutes ses émotions, nous avions faim et voulions profiter du spectacle Les plongeurs de l'Extrême qui avait lieu à 13h, donc nous avons mangé tôt, histoire de ne rien louper. Nous avons choisi le Golden Burger pour déjeuner. Les burgers sont bons, et mention spéciale pour le donuts aux Oréos! Les prix sont raisonnables, on a payé 12€ par personne pour un menu et un dessert, et c'était très bon. Le décor du resto est top, on se croit vraiment dans un Saloon.

A 13h, nous avons assisté au spectacle des plongeurs qui est époustouflant et vraiment drôle en plus de ça. Pas seulement des sportifs mais vraiment des clowns cascadeurs, qui font rire autant les petits que les grands. J'ai crié des "Oh mon dieu" tout le long, c'était vraiment impressionnant comme show! J'ai adoré!
Nous avons continué en douceur avec la visite de la Mini Ferme, et là, désolée, mais point Brigitte Bardot, ce fut mon moment préférée de la journée. Des lapins, des vaches, des poules, des cochons, un poney et des petits chèvres à caresser avec pleins de bébés! Les animaux ne sont vraiment pas sauvages, et viennent pour des caresses spontanément. Du coup, en plus de mon futur poulailler dans mon futur jardin de ma future maison (coucou les plans sur la comète), j'ai saoulé mon mec avec un: Je veux une biquette. Je vous jure que je serai repartie avec! 


Direction La Coccinelle, mini grand huit destiné aux familles et aux plus jeunes enfants, et aussi aux petits estomacs fragiles comme le mien.  Puis Tam Tam Aventure, petite promenade en bateau, assez ludique vu que les bateaux sont équipés de tam tams pour les petits et les grands. C'est une attraction ultra calme... Parfait pour une petite sieste de cinq minutes même...


On a décidé de se réveiller avec un peu d'action. Le Stock Car, les auto tamponneuses (accessibles aux enfants de plus de 120cm), où je me suis éclatée, la SkunX Tower (la tour à sensations que je n'ai pas voulu faire par peur d'avoir les jambes dans le vide), la Bamba (coccinelles tournantes) et la Bambooz River où on a vraiment rigolé car les deux qui étaient derrière sont ressortis trempés! Je peux vous dire que ça nous a bien réveillé!

Ensuite j'ai saoulé tout le monde pour faire du petit train (coucou l'enfant de  5 ans qui sommeille en moi), bon je l'avoue, c'est plus fun quand t'as cinq ans en fait, mais il fallait bien tout tester pour vous donner un avis sur le parc (coucou l'excuse). 

On a fini notre visite par ce que nous n'avions pas eu le temps de faire: le ciné 3D et le Surf Music (descente de tobbogans sur des bateaux pneumatiques), et refaire ce que nous avions adoré: le Timber et la Gold River.

Nous avons vraiment passé une bonne journée, heureux d'avoir pu faire tous les manèges (à l'exception de l'EqWalizer qui était en maintenance (mais que je n'aurai pas fait car loopings) et l'Aqualibi qui n'ouvre que de Juin à Septembre), peu d'attente, et du personnel vraiment sympa et souriant.

Walibi a vraiment changé en quelques années, avec des manèges restaurés et des nouveautés apportées. C'est un chouette parc d'attraction destiné aux familles. Il y a des attractions réservées aux enfants comme leur propre petit train le WAB Band Tour, le Be Bop (la tour à sensations, version tout petits), Qwads (voitures et motos électriques), la Chevauchée (chevaux de bois mécaniques), le ConcertO (petit circuit de bateaux), On Air (manège avec des avions à pédales), le Carrousel, et nombreux stands de jeux (une pêche aux canards, des jeux de tirs etc...). La plupart des attractions sont accessibles à partir de 90cm.

Une nouvelle aire de jeux de 450m2 a aussi été inaugurée, avec toboggans, balançoires, jeux ludiques sur le thème des chercheurs d'or et du western. Parfait pour que les enfants dégourdissent les jambes entre deux files d'attente aux attractions (et pour que les parents puissent souffler aussi du coup).

Bref, Walibi on reviendra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire