02/04/2017

#30kilospourmes30ans Bilan des 3 mois!

Et hop, nous sommes le 2 Avril, voici trois mois que j'ai décidé de me reprendre en main et de me lancer ce défi, de perdre 30 kilos pour mes 30 ans en Novembre prochain. Alors bilan de perte: j'en suis entre 8 et 9 kilos, et je suis ravie!

Les bonnes habitudes sont ancrées, manger équilibré et sain c'est mon quotidien. Je ne compte quasiment plus mes calories avec MyFitnessPal car je sais combien de calories va me faire un repas, le tout par habitude.

Je n'oublie pas non plus de me faire plaisir. Ma récompense du -8 kilos était un McDo et bien autant vous avouez que je l'ai trouvé totalement moyen, la preuve que quand on supprime le gras et les produits avec additifs pendant plusieurs semaines, on a pas le même engouement pour tout ça. Pendant plusieurs années, mon craquage bouffe c'était les chips Lays Barbecue (pour être précise!), mais genre j'aurai pu tuer pour en manger, cela me faisait tellement tellement tellement de bien d'en manger, mais je me suis rendue compte de tous les exhausteurs de goûts, de tous les additifs purement marketing pour nous rendre accros et nous inciter à toujours consommer plus, et je n'en achète plus, et je suis désintoxiquée de ces merdes (je n'ai pas dit guérie, je sais très bien qu'on peut retomber très vite dans ses addictions alimentaires). Je n'ai jamais été trop sucré, donc je gère bien de ce côté là mes envies. Pas mal de fruits, aucun gâteaux industriels chez moi, je fais juste régulièrement des banana breads pour le petit déj, et je garde mon carré de chocolat noir en fin de repas le soir. Bref, en trois mois, je peux compter mes écarts sur les doigts d'une seule main. Et moralement, tout va très bien!

Niveau blog, je ne partage plus un bilan toutes les semaines car au fil du temps, les semaines se suivent et se ressemblent et je préfère faire des articles plus complets mensuellement ou bien quand j'en ressens le besoin. Je papote aussi toujours de temps en temps sur Instastory mais c'est moins un réflexe de filmer ce que je mange à présent, car mon quotidien se résume à des habitudes bien ancrées à présent.

En route pour le quatrième mois, je vous embarque avec moi, sans doute pour atteindre le tiers de mon objectif en atteignant les - 10 kilos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire