29/03/2017

Sélection Livres pour tout-petits #1.

J'ai décidé de vous partager régulièrement les livres que j'emprunte à la médiathèque ou que j'achète, j'adore les albums jeunesse et les bandes dessinées. Je vous propose une petite revue mensuelle autant axée sur la littérature de jeunesse qu'adulte (selon les mois), je vais toutes les deux semaines à la médiathèque alors j'ai de quoi partager pas mal de coups de coeur par ici.

Pour ma petite souris, 18 mois, ce mois ci:

- Mes odeurs de la nature, Marie Delhoste, Julie Chirzad, éditions Thomas Jeunesse.

C'est un livre grand format et très coloré. Pour les plus grands, sur les pages de gauche, une devinette. Par exemple: Je suis un long fruit jaune et sucré. Les enfants m'adorent car je suis très facile à manger. Qui suis-je? #PereFourasInside Et sur les pages de droite, différents fruits, légumes, plantes, herbes aromatiques, avec la senteur de la réponse à trouver! J'aime beaucoup les couleurs du livre, et l'approche ludique avec les senteurs.


- Le monde vu de mes yeux, Vanessa Gautier, éditions Auzou.


 Livre coup de coeur pour apprendre du vocabulaire et très doux et bienveillant. Petit format, hyper pratique pour les petites mains!

- Le potager, Anne-Sophie Baumann, Christophe Rivier, éditions Actes Sud Junior.

Ce livre n'est pas destiné à un bébé de  18 mois mais je l'ai pris pour les photos surtout: la terre, le ver de terre, les légumes, les fleurs, les insectes. Première approche en photo du jardinage! Je compte mettre en place quelques activités printanières, je vous en reparle très vite par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire