08/03/2017

Ass Mat depuis six mois, le bilan.

Ca y est, on a passé les six mois! Alors il est temps de faire un petit bilan.

Je n'ai toujours qu'un seul contrat avec ma petite souris, mais cela va s'arranger dès Septembre où j'accueillerai son petit frère, passant ainsi à deux contrats, mes deux places de mon agrément actuel seront donc remplies. J'ai une proposition pour une garde d'une petite fille en périscolaire, pour cela j'attends la réponse pour ma demande de modification d'agrément... Je rencontre l'assistante sociale le 22 Mars, je croise les doigts pour que cela me soit accordé, et ainsi passer à trois enfants! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la famille rencontrée, et j'espère vraiment que je saurai convaincre la PMI de mes capacités à m'occuper de trois enfants. Ce qui risque encore de me poser un problème c'est ce premier étage sans ascenseur... Mais j'ai mes arguments et je compte bien faire appel si jamais la réponse est négative.

En six mois, j'ai bien trouvé mes marques et j'ai une bonne organisation. Les journées sont rythmées, la petite souris évolue à son rythme et on passe les étapes petit à petit. Elle marche depuis une semaine! Je suis heureuse de la voir progresser, grandir... Elle change de plus en plus. Elle est dans un âge que j'aime beaucoup, je la surnomme Godzilla quand elle me démolit l'intégralité de la maison (les meilleurs jouets sont les télécommandes et les placards, et quelle idée a eu Ikea de faire des protège-coins en forme de mains? Je passe ma vie à les remettre). On sort beaucoup, je fais connaissance avec  parents et assistantes maternelles du quartier. Moi qui suis timide et qui n'aime pas trop me mêler à des inconnus, je sors le plus souvent possible pour aller à la rencontre des autres et j'adore ça. Nous allons toutes les semaines à la médiathèque, au parc deux fois par jour quand la météo nous le permet. Je prends le temps de m'occuper d'elle, et c'est un réel plaisir d'écouter ses besoins. La bienveillance a un effet bénéfique sur elle et sur moi. Je suis une ass mat zen, épanouie et heureuse de faire ce qu'elle fait.

Je n'ai que du positif à tirer de ces six mois. Le seul truc négatif c'est donc l'unique contrat mais ce ne sont pas les propositions qui manquent et cela m'encourage à me battre pour faire ce que j'aime. Je fais de ma passion mon travail et ça, c'est vraiment génial. Alors même si les fins de mois (voir les milieux de mois en fait) sont difficiles, j'avance, je garde espoir et je continue avec le soutien de mon amoureux et de ma famille. Tous les collègues me l'ont dit: la première année, accroches toi! Alors je tiens, et je n'abandonnerai pas. Et je continue de partager avec vous mon quotidien d'ass mat par ici. Avec de belles nouvelles bientôt hein, on oublie pas de croiser les doigts le 22!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire