12/02/2017

Premières galettes végétales.

Bon les gars, non je ne suis pas devenue vegan, MAIS il est clair que je consomme moins de viande, et OUI quand je vois des petits cochons gambader dans les prés cela me fait réfléchir à ce que je mange je vous l'avoue... Cela dit, si la viande est un peu aux abonnés absents de mes menus, c'est surtout pour son prix et son apport énergétique et calorique, alors je teste des astuces qui me poussent à consommer plus de légumes, et si c'est bon pour mon porte monnaie, mon corps et la planète, tout le monde devrait tester non?

Ma nouvelle lubie ce sont les galettes végétales. Nous en sommes à la semaine 7 du régime, et je tourne un peu en boucle niveau recettes, donc tiens pourquoi pas des galettes.

Pour cette recette totale impro, vous aurez besoin:

- de 8 à 10 carottes.
- 1 oignon.
- 1 boîte de pois chiches.
- 1 CS d'huile d'olive.
- 1 oeuf.
- 2 CS de farine.
- épices.

C'est tout simple mais il vaut faut un bon robot. J'ai râpé finement carottes et oignon, puis j'ai mixé en rajoutant mes pois chiches, l'huile, l'oeuf, la farine et mes épices (cumin, ail, persil, poivre). Il ne faut pas que votre mixture soit trop liquide, n'hésitez pas à rajouter de la farine si vous voyez que cela ne tient pas.
Pour former mes galettes, j'ai utilisé une cuillère à soupe, et hop j'ai déposé une vingtaine de galettes sur du papier cuisson. J'ai choisi une cuisson au four (environ 25 minutes à 200°) pour que cela soit moins gras, mais vous pouvez tout à fait les faire à la poêle. Vous pouvez les déguster avec une salade ou des crudités, de la moutarde ou une petite sauce au fromage blanc. C'est une recette que je referai très vite, j'ai adoré ça!

1 commentaire: