11/02/2017

On a testé Tile

Mon mec est du genre un peu rêveur. Il a commencé par perdre ses clés de voiture. Nous avons tout vidé chez lui et chez moi, rien. Impossible de remettre la main dessus. Heureusement il avait un double, mais moins pratique que le badge avec l'ouverture centralisée... L'assurance ne prenait pas en charge, nous avons attendu plusieurs semaines avant de récupérer un badge, bref... Et puis nous avions cherché partout! Quatre semaines plus tard, une semaine avant de partir en vacances, voilà que Monsieur perd son portefeuille... Il s'est retrouvé sans carte bancaire, sans permis, sans carte d'identité... Là encore nous avons tout fouillé. Le portefeuille avait disparu dans une faille spatio-temporel, comme les clés de voiture. Nous les retrouverons peut être un jour qui sait...

Autant vous dire que ce genre de situation, c'est vraiment embêtant. Quand tu dois refaire tous tes papiers c'est compliqué, et on a tellement espéré le retrouver ce portefeuille... Mais non!!!

Alors je me suis penchée sur les balises GPS pour objets et Mathieu de chez Tile m'a proposé de tester leurs produits. J'ai donc reçu deux balises à faire tester à l'amoureux (et éviter ainsi un divorce) (oui je sais on est pas mariés, mais je ne désespère pas de l'être un jour) (sauf s'il reperd ses papiers) (quoi qu'il serait capable de perdre l'alliance!!!).

J'ai reçu le Tile Slim qui est une plaque tout fine que l'on peut glisser dans son portefeuille. J'ai aussi reçu le Tile Mate qui dispose lui d'un trou pour l'accrocher facilement à des clés ou à un sac.


Le design est super sympa, moderne, blanc, épuré, chic, ici on adore.


La mise en route est aussi facile. Il suffit de télécharger l'application Tile, d'enregistrer une adresse mail,et de sélectionner le Tile que l'on veut connecter au téléphone par simple activation du bluetooth. Votre Tile est ensuite localisable sur la carte à l’emplacement du dernier contact bluetooth ou bien par sonnerie. Exemple, vous cherchez vos clés, hop votre téléphone et vous demandez à votre Tile Mate de sonner. Comme on est deux grands gamins, on a joué à planquer les affaires dans l'appart pour tester, j'étais excitée comme une gosse, surtout que les Tile ont une musique sympa (que vous pouvez choisir) qui me font penser aux vieilles sonneries de retrogaming!

Et si vous perdez votre téléphone? Et bien il suffit d'appuyer deux fois sur votre Tile qui fera sonner votre téléphone! Et ça c'est parfait pour mon homme tête en l'air. 

Bon, en plus d'être utiles et de faire un bruit sympa, les Tile sont résistants à l'eau (genre si vous prenez la pluie) et surtout c'est un produit recyclable à 99.9% avec le programme Retile. Et je trouve ça vraiment cool, un gadget utile et écologique!

Bref, ici on est conquis, et j'ai juste envie d'en mettre de partout.

Vous pouvez commander vos Tile directement sur leur site, sinon vous les trouvez facilement sur Amazon.

Merci à la marque et surtout à Mathieu de m'avoir permis de tester leurs produits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire