16/02/2017

Défi Green Blog, petit bilan de parcours.

- Je fais mes compotes et mes desserts le plus souvent moi même. J'ai hâte de pouvoir m'acheter une yaourtière.


- Je cuisine à chaque repas.

- J'ai désencombré mes placards et mes tiroirs avec la méthode KonMari. L'astuce de "cet objet me rend-t-il heureux?" est très efficace et cela fait du bien de faire du tri. C'est fou tout ce qu'on accumule au fil du temps. Je stocke les affaires que je ne souhaite plus pour les vendre en vide grenier dès que les beaux jours seront de retour!

- Je me suis débarrassée de beaucoup de plastique, notamment en cuisine. J'ai abandonné aussi quelques moules en silicone...

- J'utilise une litière écologique pour mon chat qui est biodégradable et à base de copeaux de bois. 

- J'ai acheté dans le livre Famille Zéro Déchet pour faire mes premiers produits fait maison. J'ai eu envie en le feuilletant de tester toutes les recettes donc il me le fallait absolument! Je suis en pleine lecture mais j'espère déjà pouvoir arriver à convaincre mes parents de le lire par la suite, eux qui ne sont pas du tout sensibilisés à l'écologie (est ce une question de génération?).

- Je réfléchis à mes achats concernant le travail, j'évite à tout pris le plastique. Mes derniers achats ont été des jeux en bois et des fruits et légumes en tissu. Et j'ai là encore hâte que les vide greniers reprennent pour réutiliser des jouets qui ne trouvent plus d'utilité chez les autres.

- J'utilise beaucoup de récup pour mes activités avec les enfants. Papiers cadeaux, cartons, bouteilles... On peut faire tellement de choses avec! D'ailleurs si vous fouillez dans mon tableau Pinterest Activités à faire avec les enfants, vous trouverez beaucoup d'idées! J'ai aussi un tableau Récup.

Allez on continue les bonnes actions pour la planète, si vous avez des astuces je prends avec plaisir.

1 commentaire: