06/02/2017

Bilan semaine 5! #30kilospourmes30ans

Et voici venu le bilan de la semaine 5, et nous pouvons aussi célébrer officiellement le premier mois de régime avec un joli bilan après une stagnation pendant deux semaines. J'ai perdu 4 kilos en un mois, et même s'il en reste encore 26 (minimum, mais nous irons étape par étape, on en reparlera au 30ème kilo perdu!), je suis fière de voir que les efforts paient! Je suis surtout heureuse de voir ma relation avec la nourriture évoluer de cette manière. J'écoute mon corps, ma faim, et je prends soin de lui, de nous. Mes vêtements commencent à être trop grands et cela fait plaisir de voir les changements. Je suis un peu terrée dans ma bulle régime mais j'ai décidé d'être profondément égoïste dans mon combat, c'est ma vie et ma santé qui est en jeu dans ce "défi", et je ne laisserai personne gâcher ça avec des remarques sur l'alimentation que j'ai décidé de mettre en place. Tout cela me convient à moi et c'est le plus important. Je détaille mes états d'âme ici et sur Instagram, et je le répète, je le fais pour moi car c'est ce qui compte dans ce défi, dans "cette thérapie" face à la nourriture que j'entame cette année.
Cette semaine, j'ai réutilisé mon tracker Withing pour compter mes pas, et j'ai pas mal marché, car les températures sont de nouveau convenables pour sortir avec un bébé, donc nous avons fait de bonnes balades cette semaine, j'espère que cela va continuer. 
J'ai eu un gros coup de blues un soir de cette semaine, et j'avais envie de tout lâcher, de manger gras, et finalement j'ai tenu, et c'est bon de tenir car au final, le lendemain on se sent forts, on sait qu'on peut résister et vaincre et c'est la plus belle des récompenses.
Niveau écart: une crêpe vendredi après midi pour le goûter avec les jumelles que je gardais l'année dernière, et une soirée avec pas mal de pizzas et de rhum samedi soir. Mais je gère bien tout ça, et surtout je me rends compte que mentalement j'ai besoin de cet écart pour tenir sur la durée et repartir sainement dans le régime le lendemain.
Voici le bilan sur la balance:

Poids perdu cette semaine: -1kg
Poids total: -4kg400

Mes produits chouchous en ce moment:

 Je n'en ai pas cette semaine.

 Quelques recettes de la semaine:


♥ Soupe de carottes et lait de coco (l'article sera publié dans la semaine).

♥ Hachi parmentier carottes boeuf: Dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive, faire cuire de la viande hâchée, deux oignons, une demi boîte de maïs, puis rajouter de la sauce tomate, des herbes de provence, et des épices. Dans une casserole d'eau, faire cuire votre purée: carottes / pommes de terre / oignons. Mixer la viande et l'étaler dans un plat à gratin, rajouter votre purée par dessus. Je voulais faire gratiner le tout, mais finalement je me suis abstenue et c'était très bon comme cela. Le fromage c'est quand même (la vie oui), mais surtout calorique, donc j'ai préféré de ne rien mettre, la prochaine fois, j'achèterai de la chapelure.

1 commentaire:

  1. Bravo!!
    Moi, je viens de reprendre Weight Watchers, on verra ce que cela donne mais j'espère reperdre un peu. (voire beaucoup)
    bon courage en tout cas <3

    RépondreSupprimer