30/01/2017

Bilan semaine 4! #30kilospourmes30ans

Déjà 4 semaines! C'est fou, cela passe tellement vite! Cela fera un mois le 2 donc je suis en avance pour le bilan mensuel, je pense que je vous en ferai un en semaine 5. Voici le poids perdu cette semaine:

Poids perdu cette semaine: -200g
Poids total: -3.400kg

Alors après deux premières semaines de perte "confortable", je stagne un peu depuis deux semaines, mais je ne me décourage pas, car pour tout vous avouer j'avais repris en début de semaine et au final j'ai vite reperdu au fil des jours (environ 800g), donc je ne culpabilise pas. Je me sens bien, les bonnes habitudes sont là, je dégaine MyFitnessPal à longueur de journée, et j'équilibre au mieux mes repas. Non, vraiment, même si ce n'est que 200g, je sais que le moral est là, le mental surtout, et je ne lâche rien.

Niveau écart cette semaine, la soirée de vendredi soir avec apéro dînatoire. J'ai eu beaucoup de mal à gérer la pré-soirée, nous sommes allés à la piscine juste avant, donc clairement je crevais la dalle et j'aurai pu tuer pour une pizza quatre fromages, une raclette, un fast food, mon corps voulait du gras. Ce fut un cauchemar, j'ai été exécrable avec mon mec car j'étais partagée entre ma motivation et mes envies, et je savais que le soir j'allais faire un écart donc je culpabilisais par avance de manger gras, alors que j'en avais tellement envie aussi. Bilan, j'ai mangé de tout, aussi bien des crudités que des chips ou de la pizza, j'ai passé une bonne soirée avec mes amis sans culpabiliser le lendemain. Néanmoins c'est socialement difficile d'être au régime. Par contre, cette soirée a eu des effets sur mon corps, un mois à manger sain, vous vous doutez bien qu'une dose de gras et hop, cela m'a rendu malade, j'ai eu du mal à digérer tout ça. 

J'ai aussi eu droit à ma récompense - 3 kilos, un goûter au Mary's Coffee Shop. C'est avec regret qu'ils n'avaient plus de pancakes, alors je me suis rabattue sur une crêpe au Nutella, et OMG ce fut jouissif. Ces petits bons font vraiment du bien au moral. Celui que j'attends le plus en ce moment c'est le -8 kilos: un McDo. Mais il va encore falloir faire des efforts...

Mes produits chouchous en ce moment:

- Ma dose choco de Weight Watchers.
- Les tuiles au citron  de chez Leclerc, 5 tuiles pour 81 calories.
- Les compotes Fine Ligne de chez Leader Price.

Quelques recettes de la semaine:

♥ Tarte aux légumes et à la truite: j'ai fait revenir à la poêle de la truite avec des légumes surgelés (brocolis, poivrons, courgettes, tomates, aubergine), puis sur mon fond de tarte j'ai tapissé de moutarde. J'y ai disposé mes légumes + mon mélange 2 oeufs/lait écrémé, des épices, et du parmesan. Au four, 30 minutes à 180°.


♥ Potimarron rôti: Je coupe mon potimarron en tranches en enlevant les graines mais en gardant la peau s'il est bio. Je le badigeonne d'huile d'olive, de miel, de thym et d'épices.

♥ Légumes épicés: Dans une poêle, huile d'olive + poireau + endive + champignons, un peu de concentré de tomates, de la sauce chilli, du piment, du curcuma. A manger avec de la semoule ou des haricots rouges.

Vous pouvez retrouver la plupart de mes menus dans mon Instastory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire