22/01/2017

Bilan semaine 3. Déception. #30kilospourmes30ans

Et hop une troisième semaine, et je dois dire que je suis sereine, les bonnes habitudes alimentaires ont repris le dessus, et c'est même avec plaisir que je fais mes courses. J'ai peu eu le temps de cuisiner cette semaine, je compte donc me rattraper en cuisinant aujourd'hui mes repas pour la semaine. Je note mes menus aussi pour ne pas me retrouver à cours d'idées et céder à la facilité. J'ai un peu moins perdu cette semaine donc je suis déçue, mais je sais que cela descend doucement mais sûrement. Le plus difficile ce sont mes proches qui me demandent où j'en suis, j'essaie de ne pas devenir une obsédée de la balance, alors pitié, si vous passez par là (coucou!), ne me demander pas combien j'ai perdu en deux jours, mais comment je me sens, et encouragez moi, dites moi que je gère bien, et que vous êtes fiers de moi. Mon combat est de perdre du poids mais surtout de ne pas retomber dans mes pulsions, alors go go go, soutien et pas de jugements.
Je me sens bien dans ma peau cette semaine, vendredi soir, je suis sortie avec mes copines, et je dois avouer que je me sentais canon en robe et collants, je me sentais moi, je me sentais jolie, sexy, bref, psychologiquement tout va bien cette semaine. Je me suis donc autorisée une soirée relâche vendredi, sans compter mes calories pour une fois, et cela fait du bien aussi d'exister autrement que par le régime, car cela fait partie à présent de mon quotidien. Les autres jours je compte toujours mes calories avec l'appli My FitnessPal, et oui je parle énormément de mon régime car j'en ai vraiment besoin, d'extérioriser tout ça, d'ailleurs merci aux copines qui passent par là et qui me soutiennent et me comprennent, je vous aime fort.
Et donc bilan poids de cette semaine:

Poids perdu cette semaine: -0.500kg
Poids total: -3.200kg

Alors quand les deux premières semaines, on a perdu un kilo entier, ne perdre que 500g est difficile, mais il va vraiment falloir que j'arrive à gérer ça, car forcément je vais avoir des semaines de pallier où mon poids se stabilisera, et même des semaines où je risque de reprendre un peu de poids, et je redoute un peu tout ça, même si un régime sain n'est pas miraculeux, cela demande des efforts, de la force, et de la rigueur. Il va vraiment falloir que je tire des bilans mensuels pour voir les progrès. Je ne lâche rien, demain c'est la semaine 4, avec la reprise de la marche et des longues promenades avec ma louloute (les températures redeviennent enfin positives!). J'ai aussi envie de tenter les replays de l'émission Gym Direct pour les jours où je n'aurai pas fait de marche. 

Je vous montre ma récompense -3 kilos la semaine prochaine. 

Mes produits chouchous en ce moment:

- Les yaourts Taillefine, beaucoup moins caloriques que les classiques.

- Les galettes de riz au chocolat de chez Leader Price. J'en mange quand je n'ai pas le temps de me faire des tartines le matin.

- Les cornichons... J'ai faim, alors hop je m'enfile des cornichons, c'est devenu obsessionnel. Que voulez vous, mieux vaut ça que du chocolat! En tout cas, c'est un super coupe-faim! Sachez que je pourrais tuer pour des cornichons quand j'en ai vraiment envie...
.
Quelques recettes de la semaine:

♥ Salade d'endives: endives / comté / jambon de dinde / oeuf dur / raisins secs / pomme + ma sauce balsamique miel.

♥ Salade de pois chiches: une cuillère de moutarde aigre douce + huile d'olive + cumin / pois chiches égouttés crus.

♥ Soupe de légumes: 1 poivron vert / quatre carottes / 2 poireaux / curcuma / cumin.

6 commentaires:

  1. Une petite finlandaise22 janvier 2017 à 15:26

    Courage à toi Julie, je sais à quel point c'est difficile ayant moi aussi des problèmes avec la nourriture.. j'espère que tu atteindras tes objectifs,peu importe le temps que ça prendra, l'essentiel est que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tête :) Pleins de courage pour cette lute ! Tes articles liés à tout cela me touche particulièrement.

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo, ton petit mot me touche beaucoup! Bisous.

      Supprimer
  2. Plein de soutien à toi dans ta démarche!
    Je suis tombée sur ton article par hasard, et je voulais juste te conseiller de te renseigner sur l'apport en sucres des galettes de riz.
    J'adore ça aussi, mais j'ai arrêté d'en manger le jour où j'ai lu que c'était beaucoup plus riche que ce que je pensais, en partie parce que le riz est soufflé, je crois.
    Je n'avais pas cherché beaucoup plus loin, d'où mon conseil de te renseigner, mais je me suis dit que l'info pouvait t'intéresser :-)
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta remarque, je sais que c'est calorique, vu que je rentre dans mon appli tout ce que je mange et je suis prévenue si jamais je mange trop de glucides :) ! L'avantage avec Myfitnesspal c'est que je peux manger de tout, et que pour ne pas dépasser mes calories, je suis aussi obligée de privilégier les aliments pauvres en calories.

      Merci de ton soutien

      Supprimer
  3. Bravo pour tous les efforts ;)
    Pour la faim, personnellement je suis à la lettre la chrononutrition : plus aucune envie de grignoter. C'est un coupe faim extraordinaire. Enfin les repas sont devenu un moment pour survivre et non pas pour apporter un réel plaisir. Et du coup pas d'obsession alimentaire, on oublie même le fait de suivre un programme d'apprentissage de ré-alimentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une copine qui l'a fait, et je ne me sens pas prête pour le moment! mais je suis ouverte aux autres méthode si jamais je n'y arrive plus. Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer