15/01/2017

Bilan semaine 2! #30kilospourmes30ans

Début de semaine enjoué, j'étais heureuse de mes 1.600kg de perdu, donc élan de motivation. Puis jeudi matin, mauvaise nuit, fatigue de la semaine, je me suis levée chafouin avec l'envie d'abandonner, parce que 30 kilos après tout c'est énorme et je me dis que je n'y arriverai jamais. Ce sentiment ne m'a pas lâché de la journée, jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Maman Prout, qui a perdu 40 kilos en une année. Bon, 40 kilos avec le by-pass certes, c'est différent de mon parcours, mais j'ai le même objectif. Alors je ne veux rien lâcher car je sais que j'en suis capable, je veux le faire pour moi, et crier tout haut: J'EN AI ETE CAPABLE, JE L'AI FAIT.
Niveau écart, je me suis permis un café viennois au Mary's, je peux vous dire que j'ai savouré la chantilly!!! La contradiction c'est que je parlais à mon amie de mon régime tout en dégustant de la chantilly... Mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir pour tenir, non? Et puis aujourd'hui, brioche des rois en famille, une part, et un dîner léger ce soir.

Poids perdu cette semaine: -1.100kg
Poids total: -2.700kg



Mes produits chouchous en ce moment:

- Les crèmes au chocolat Taillefine.
- La tisane élimination et bien être d'Elephant, j'en bois des litres la semaine!

 Quelques recettes de la semaine:

♥ Pain aux raisins à la machine à pain: (recette pour 500g, à mettre dans l'ordre suivant dans la machine à pain) 1 CS d'huile + 200ml d'eau + 1 pincée de sel + 2 CS sucre roux + 300g farine + 1 sachet de levure + raisins secs en cours de pétrissage.

♥ Tarte au saumon: 1 pâte feuilletée + quelques tranches de saumon fumés coupées en dés + aneth + 1 pot de crème semi épaisse légère + 3 oeufs.

♥ Purée verte: petits pois + haricots verts  + 1 pomme de terre + carottes + muscade

♥ Tarte au thon: 1 pâte brisée + un fond de moutarde + thon mixé avec coulis de tomates et 2 oeufs + persil + ail + parmesan.

♥ Lentilles au fenouil: émincer un bulbe de fenouil + 1 oignon + 1 carotte, les faire revenir dans de l'huile d'olive. + lentilles vertes + 3 tasses d'eau + épices. Cuisson 30 minutes à feu doux.

Vous pouvez toujours suivre ma story sur Instagram.

2 commentaires:

  1. Hello Julie,
    tu m'as donné envie de faire une tarte au saumon, ça me changera de la quiche de tous les weekends lol...
    J'ai testé la pâte sablé maison, c'est tellement bon...

    Bisous et bon courage pour ce régime, je sais que tu vas y arriver...

    RépondreSupprimer