09/01/2017

Bilan semaine 1! #30kilospourmes30ans


Poids perdu cette semaine: -1.600kg

La semaine a été parsemé de hauts et de bas, je reprends néanmoins de bonnes habitudes saines, sans oublier de me faire plaisir. J'ai mangé équilibré toute la semaine, je me suis autorisée un petit chocolat avec un café ou une tisane par jour (dezdez mais il faut bien finir les chocolats de Noël), et mon écart a été dimanche avec une blanquette et de la galette des rois pour l'anniversaire de mon frère (et ça fait du bien de se faire plaisir pour un repas). Comme j'ai fait un écart, j'ai fait un repas plus léger le soir avec un potage et un fruit. Le frigo est plein de choses saines à manger pour recommencer la semaine, je suis plutôt satisfaite de moi. J'ai repris un peu le sport aussi, et je me sens déjà un peu plus dynamique et ça fait du bien au moral. Bon, et comme j'ai perdu 1 kilo j'ai utilisé mon premier petit bon: un bain moussant! Et je me suis fait plaisir avec une boule de chez Lush qu'on m'a offert à Noël.



Quelques recettes de la semaine:

♥ Salade de betteraves: 3 ou 4 petites betteraves déjà cuites + 1 pomme + raisins secs + sauce vinaigrette balsamique miel (2 doses huile de colza + 1 dose de balsamique + 1 dose de miel).

♥ Purée de carottes: carottes + pommes de terre + noix de muscade + 1 noisette de beurre salé.

♥ Tarte aux poireaux chorizo: une pâte sablée toute prête + 2 poireaux revenus dans un peu d'huile d'olive + dés de chorizo + 3 oeufs battus avec un petit pot de crème semi épaisse légère. 

♥ Nouilles aux crevettes et légumes: poireaux + carottes revenus dans un peu d'huile de colza à la poêle + crevettes + sauce soja + curcuma  + nouilles aux oeufs (dans les rayons Cuisine du Monde des supermarchés) + rajout de sauce piquante en option.

Pour les menus, suivez moi sur Instagram, et notamment sur ma story!

2 commentaires:

  1. Tu ne peux que être fière de toi de cette perte de poids :)
    je prends au passage quelques recettes bien sympathiques notamment ta salade de betteraves et ta tarte aux poireaux chorizo : idéal pour préparer d'avance et manger le midi au bureau.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Julie! Et sympa comme tout tes recettes.. j'espère pouvoir bientôt utilisé mon premier bon!!

    RépondreSupprimer