29/12/2016

Défi #30kilospourmes30ans !

Ce matin, en faisant le tour des blogs que j'aime, je suis tombée sur un article de Julie. Faut dire que Julie, je la suis depuis quelques temps déjà, et qu'on a le même combat: perdre du poids. On se bat toutes le deux avec nos kilos depuis des années, et je suis son parcours assidûment, ayant moi même lâché le combat ces derniers mois... Mais 2017 je veux que ce soit la bonne, et c'est pour ça qu'en lisant son dernier article, je ne lâchais que des: mais elle a raison, c'est génial. Son idée est de se récompenser vraiment des kilos perdus par des bons. Je vous laisse lire son article qui vous expliquera son fonctionnement.

Pour ma part, je reprends l'idée des bons. Je me suis fixée un objectif de 30 kilos à perdre en 2017 et à chaque kilo, j'ai un bon et donc une récompense. Le tout avec le soutien de l'amoureux. L'idée est de ne pas lâcher, de perdre du poids, et de se faire plaisir quand une étape est franchie!


J'ai imprimé des bons trouvés chez Ma vie de miettes, j'ai fait une liste de ce que j'aime avec l'aide de mon amoureux, j'ai imprimé, écrit, découpé, classé et accroché le tout avec du masking tape sur mon frigo pour me motiver. J'ai rajouté un petit coeur sur mes paliers et j'ai gardé les trucs les plus cools pour ces occasions là.

Voici ce que je me suis concocté (bien sûr, selon mes goûts et certains trucs reviennent deux fois):
-1: un bain moussant
-2: un massage
-3: un Mary's Coffee Shop (notre Starbucks stéphanois) en amoureux ou entre copines.
-4: un nouveau thé.
-5: un nouveau vernis à ongles Essie ou OPI.
-6: le film de mon choix au ciné.
-7: une tablette de chocolat Weiss.
-8: un Mac Do.
-9: un nouveau rouge à lèvres.
-10: un bouquet de fleurs de mon amoureux.
-11: un soin pour cheveux.
-12: des croissants au petit déjeuner.
-13: un nouveau thé.
-14: une pâtisserie de mon choix.
-15: une journée shopping en amoureux.
-16: un bain moussant.
-17: une virée chez le Suédois (mon mec déteste Ikea!).
-18: une pâtisserie de mon choix.
-19: un nouveau fard à paupières.
-20: une nouvelle paire de chaussures.
-21: un restaurant chinois ou une commande Eat Sushi.
-22: une jolie bougie Yankee Candle.
-23: un nouveau vernis à ongles.
-24: une nouvelle robe.
-25: un week-end en amoureux.
-26: une nouvelle bande dessinée.
-27: un nouveau rouge à lèvres.
-28: une séance aux Iléades.
-29: un restaurant en amoureux.
-30: une Thalasso.

L'objectif est de tenir le défi, je commence le 2 Janvier!

19/12/2016

Ma semaine en bref #5.

Lundi, le soleil était au rendez vous mais le froid aussi! On a fait un petit tour express au parc pour baptiser les premières chaussures! Vivement que les températures remontent pour les enfants, pas évident de passer moins de temps dehors (ni pour les nounous du coup). Tellement épuisée de ma journée que je me suis couchée sans m'être mise à jour sur The Walking Dead. Scaaaaaandale !

Mardi, balade au marché de Noël en écharpe de portage. Toujours autant d'émerveillement face aux lumières! Par contre, j'ai rapidement mal au dos avec l'écharpe que j'ai, j'ai tenu une heure de balade mais je n'aurai pas pu faire plus sous peine de me blesser je pense. Elle est très bien pour de l'appoint (je l'utilise souvent à la maison quand la petite a besoin des bras), mais en sortie ce n'est pas l'idéal. En tout cas, c'est génial le portage, je ne penserai pas que j'aimerai autant moi qui était habituée aux poussettes.

Mercredi, partiellement en repos ce jour là, j'ai pris du temps pour moi. Déjà parce que j'ai un gros rhume et comme je ne suis jamais malade, je le supporte très mal. Et je ne peux même pas dire que c'est la petite qui me l'a refourgué vu qu'elle même n'est pas malade. Juste pris froid bêtement en me croyant justement invincible. La prochaine fois je me couvrirais mieux.... Et là j'entends la voix de ma mère quand j'étais ado résonner en moi "tu vas attraper la mort Julie!".

Jeudi, j'attends un colis de Noël pour mon amoureux, et finalement c'est moi qui ai été un surprise avec un énorme colis de ma copine Séverine avec pleins de cadeaux! J'ai versé ma larme évidemment, grosse chouineuse que je suis. Je dois attendre Noël, mais les chocolats Milka sont déjà digérés...

Vendredi, direction le sud ouest pour un week-end bordelais et libournais! D éjeuner à l'Oiseau Cabossé où l'on s'est régalés, puis déambulation dans Bordeaux pour admirer les jolies vitrines et le marché de Noël avec ma Lou et nos amoureux. Dimanche, on a fait le plein de chocolats chez Georges Larnicol notre chocolatier adoré de Libourne pour en offrir à nos parents. Puis retour dans la grisaille de Rhône Alpes....

11/12/2016

Ma semaine en bref #4.

Lundi, la semaine a commencé avec des dragés, parfait pour mettre de bonne humeur pour les 11h de travail qui m'attendait avec une petite souris exténuée de son baptême de la veille. Cela dit m'étant tapé 1200km pour 48h en amoureux dans le week-end moi aussi j'étais exténuée, et je suis heureuse que le café existe! Puis le lundi c'est The Walking Dead.... Bon, vous pensez qu'il va arriver quoi à Carl et Judith? J'ai lu certaines théories sur Facebook et ça n'annonce que du bon! Negan est fascinant!

Mardi, poussée dentaire, je me suis transformée en nounou kangourou, je bénis mon écharpe de portage car la journée n'a pas été évidente. Le joli moment a été la sortie à la médiathèque, avec une enfant carrément chouchoutée par les bibliothécaires, tout le monde en est dingue! Il y avait aussi une expo avec des monstres rigolos faits avec de la récup par des enfants, cela lui a beaucoup plus tout ce mélange de couleurs et de matières! Je pense d'ailleurs que l'on fera une sortie au Musée d'Art Moderne d'ici quelques semaines car elle est fascinée par énormément de choses et c'est un réel plaisir de voir une enfant émerveillée comme ça tout le temps. J'ai déniché des livres pour apprendre la langue des signes (j'ai quelques bases), et des livres de photos fascinants. B est dans sa période livres, et c'est un plaisir de la voir là aussi me tendre ses livres préférées pour lire des histoires, c'est génial!


Mercredi, j'ai testé mon nouveau gel douche qui sent bon Noël: aux orangettes (Dop)! Promis dernier gel douche avant de passer au savon pour le Défi Green Blog.

Jeudi, longue journée de travail avec une pause de quelques heures l'après-midi pour aller chercher quelques cadeaux de Noël. Je suis revenue bredouille...

Vendredi, journée de repos, je l'ai passé une grande partie allongée, enroulée dans la couette, une bouillotte sur le bide (ou le chat quand il était open pour des câlins), le dernier Bridget d'Helen Fielding (offert par mon amoureux) dans les mains.

Samedi, après midi entre amies: shopping de Noël, opération me dénicher un nouveau parfum chez Sephora, trouver un cadeau pour mon amoureux (la mission impossible), boire un cappuccino à la cerise au  Mary's Coffee Shop, déposer notre voeu sur un sapin de Noël, et aller voir le dernier Disney qui est exceptionnel! J'ai ri, pleuré, chanté... Il est absolument merveilleux.


Dimanche, j'étais invitée à l'avant première de Ballerina, mais clairement la bande annonce ne me disait absolument rien... Puis passer après Vaïana, c'est rude... Alors j'ai préféré rester au chaud pour continuer de lire sous mon plaid avec ma nouvelle tisane et le chat avant une nouvelle semaine de travail...

07/12/2016

Et toi, tu fais quoi pour la planète? #DéfiGreenBlog

Je suis le blog de Marie depuis maintenant quelques années, et je suis attentive à tout ce qu'elle publie au sujet de l'écologie, notamment sur sa page Facebook, j'ai appris beaucoup de choses grâce à elle, elle me sensibilise sur beaucoup de choses, et c'est ainsi que je me lance avec elle dans le défi green. Le but est de faire de son mieux pour protéger notre planète, pour nos enfants, nos petits enfants. Il faut penser à l'avenir. 

♥ Je fais attention à ma consommation de chauffage et d'électricité. J'ai acheté un thermomètre et je veille à ce que mon appartement soit toujours entre 18 et 20°. Je le fais avant tout pour mes économies car un degré de différence et la facture change beaucoup croyez moi (surtout que le prix du gaz augmente de 5% en Janvier). Alors oui parfois j'ai froid, mais je veille à fermer mes volets dès qu'il fait nuit, j'ai mis un boudin de porte devant ma porte d'entrée comme les petites vieilles (mais ce sont les mamies qui ont les meilleures astuces écolos!), j'ai des pantoufles, et j'enfile un gros pyjama et une polaire (so glamour, mais je m'en fiche!). La journée quand le soleil est là, j'ouvre mes rideaux pour profiter un maximum de la lumière naturelle et laisser la chaleur rentrer dans l'appartement. Je débranche mes multiprises quand je n'utilise pas mes appareils en veille, et je ne laisse que le frigo et la chaudière de brancher quand je pars en week-end! J'enlève mes chargeurs des prises, je ne laisse plus ma télé en veille et je limite la mise en route de la guirlande électrique de mon sapin (que quand la petite est là et lorsqu'il fait nuit). Et s'il fait sombre et que je n'ai pas envie d'allumer la lumière (à 16h, c'est pénible!), je mets des bougies tout simplement.

♥ Je suis passée à la cup depuis deux ans et je ne regrette absolument pas. C'est juste parfait, adapté à mon corps et à la planète. Go go go!!!

♥ Je consomme des fruits et légumes de saison. Et j'encourage mes proches à le faire même si je passe pour la chieuse de service OSEF!

♥ Je marche, je prends les transports en commun et je covoiture. Je n'ai pas le permis, donc je me débrouille, et je m'en sors plutôt bien. Et je soupire lorsque j'entends les "tu verras quand tu auras un enfant". Je garde des enfants, je n'ai pas de permis, on se porte plutôt bien et on sort beaucoup. Les jumelles n'ont plus eu besoin de la poussette dès les deux ans et demi tellement elles avaient l'habitude de marcher...

♥ Niveau travail (assistante maternelle), je n'ai pas investi dans un lit, j'ai pris le mien que j'avais quand j'étais petite et qui dormait dans la cave de mes parents. On m'a donné énormément de matériel, et de linge. J'achète les jouets d'occasion la plupart du temps, et je boycotte les lingettes cracras, j'utilise du coton et du liniment, et des gants lavables pour nettoyer le visage et les mains.

♥ Je fais mes courses avec des sacs en tissu.

Je fais déjà un certain nombre de gestes mais il est vrai que je repousse toujours certains trucs et il serait temps que je m'y mette vraiment. Alors voici ma petite liste de défis persos:

♥ Remplacer mes ampoules par des ampoules basse consommation.

♥ Supprimer le Sopalain et passer à des chiffons ou débarbouillettes, moins cher sur le long terme et pas de déchets.

♥ Supprimer les cotons jetables et passer aux lavables moins cher et pas de déchets.

♥ Ramasser un déchet par jour ou +.

♥ Economiser l’eau pour la planète et notre porte monnaie.

♥ Jeter les gels douches et passer au savon solide et shampoings solides, plus de déchets.

♥ Désencombrer sa maison pour garder l’essentiel et respirer!

♥ Acheter des serviettes en tissu.

♥ Passer aux cosmétiques bio, pour sa santé et les océans, les terres…

♥ Fabriquer ses gâteaux, ou acheter en boulangerie le goûter, éviter les gâteaux industriels sur emballés.

Il y a d'autres trucs que j'aimerai vraiment faire comme consommer bio mais honnêtement financièrement ce n'est pas possible. Mais dès que je peux me le permettre je le ferai. Pour ma consommation de viande et de poisson, je n'en achète que rarement, étant donné aussi leur coût. Passer aux bocaux en verre aussi à un certain coût donc pour l'instant c'est en stand by. Mais si je fais déjà tous les points énoncés plus hauts ce sera bien pour la planète et rien n'empêche de se lancer d'autres objectifs ensuite!

Et vous, ça vous tente le défi green?

05/12/2016

Ma semaine en bref #3.

Lundi matin, chagrin, surtout pour une pépette de 12 mois pour qui le retour chez Nounou est toujours un peu difficile... Mais on a redoublé de câlins, d'histoires, de chansons de Noël, et on a fait le sapin ensemble, de quoi mettre des paillettes dans un lundi tout gris et pluvieux.

La gueule du chat quand l'enfant revient le lundi.

Mardi, une longue journée de travail mais une super journée avec une sortie en écharpe au marché de Noël. J'appréhendais un peu, je suis une novice en portage, je flippais d'avoir mal au dos, que la petite n'aime pas la proximité et en fait c'était génial! Elle a pu bien profité, tout regardé,  tout touché et alors elle a été émerveillé par la grande roue. C'est vraiment une super sortie à faire avec les enfants.

Mercredi, le chat fait toujours la tronche.


Jeudi, journée éreintante et stressante, ménage, valise car le lendemain départ pour un week-end express dans le sud ouest.

Vendredi, Bordeaux et dîner en amoureux à L'autre Petit bois, très bon, j'ai choisi un croque landais et un tiramisu maison aux Oréos, une tuerie. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est d'être placé sur un canapé et de manger sur une table basse. Alors oui c'était cosy et intime pour un couple, mais franchement la serveuse a vu que j'étais surprise car je lui ai posé la question deux fois si c'était bien le canapé qu'elle nous proposait, et franchement j'aurai préféré une table, dommage. Après avoir voyagé six heures en voiture, j'aurai apprécié un vrai repas à table... Mais le décor reste magnifique et les prix corrects. Petit endroit parfait pour retrouver ses copines après une longue semaine, mais nous n'y retournerons pas en amoureux.


Samedi et Dimanche, Libourne en amoureux.