24/01/2016

We Love Prema 2!

C'est reparti, je recommence l'aventure cette année! Je faisais partie de la team d'Emma l'année dernière, et je voulais absolument ne pas rater l'opération cette année, nous avons donc unis nos deux équipes avec N., maman d'un loulou né à 32 SA pour former notre équipe. Vous pourrez suivre l'avancée du projet ici ainsi que sur son blog.

Si vous êtes de Saint-Etienne (et de sa région), Clermont Ferrand, Lyon, nous récupérons des bodies tailles préma, naissance et 1 mois, s'ouvrant sur le devant, en coton, neufs ou d'occasion si ceux ci sont en bon état (j'insiste sur le bon état...). Vous pouvez me contacter pour envoyer des bodies, la récolte se fait jusqu'en Septembre. L'équipe se charge de customiser les bodies que vous nous enverrez.

Les bodies seront ensuite remis à l'association SOS Préma qui les redistribuera dans les services de néonatologie. Le but de l'opération est de soutenir les parents déstabilisés par une naissance prématurée, de fournir des bodies à ces petits bouts, et d'égayer le service de néonatologie par notre soutien. C'est une très belle cause qui me touche et je suis certaine que notre équipe va donner de son maximum pour celle ci.

Je vous reparle de l'opération très vite.

Plus d'infos ici.

12/01/2016

Twelve Challenge - Après une longue journée.

Avec les copines (la mum des poulpettes, Rhazaé et Sev), on a décidé de se lancer un challenge sur cette année 2016, écrire un article en commun par mois. Le but est simple, tous les 12 de chaque mois, nous publierons un article à thème.

Voici donc mon article dédié à Janvier.

Les journées sont souvent longues au travail, je rentre souvent tard, et j'apprécie de retrouver le calme de la maison après une journée avec des cris d'enfants.

Aujourd'hui la journée a été particulièrement longue et comme je suis seule cette semaine, je me suis fait ma soirée cocooning! 

Généralement, je file dans la salle de bain pour prendre une bonne douche, voir mieux un bon bain moussant. Je peux y rester facilement une heure, rajoutant de l'eau chaude s'il faut, avec un bouquin, le chat qui vient boire l'eau du bain (mon chat ne boit jamais dans son bol, c'est un rebelle), et de la musique (ou le bruit de la machine à laver, ouais brusque retour à la réalité de la ménagère de moins de 50 ans). Je trempe donc une heure, j'en profite pour me faire un masque, me laver les cheveux, puis quand je sors enfin c'est huile pour le corps avant d'enfiler un pyjama doudou (glamour bonjour, je te rappelle que je suis seule cette semaine).

Une fois sortie de ma salle de bain, j'ai vite les crocs donc direction la cuisine pour me faire à manger. Pas de plats préparés ici, je cuisine, ça me détend. Généralement je mets un peu de musique encore pour me vider l'esprit ou alors (attention révélation honteuse), je regarde les vidéos des youtubeuses beauté (vas y moques toi). Et vraiment quand j'ai la flemme et que je suis riche (jusqu'au 5 du mois), je me commande des makis.

Je mange donc devant la télé enroulée dans mon plaid, souvent une série, et quelques fois un replay. 

J'aime bien terminer le repas par une tisane et un carré de chocolat noir et copeaux d'oranges (ou bien des dattes, une note sucrée quoi!).

Je ne reste pas très longtemps devant l'écran, je préfère me glisser rapidement sous mes draps, la semaine la fatigue l'emporte sur le plaisir de profiter de la soirée... 

Et vous, que faites vous après une longue journée?

01/01/2016

Bye bye 2015, Hello 2016!

On ne peut pas dire que globalement ai été une année fun, mais on va mettre de côté toutes les trucs négatifs qui sont arrivés, et on va retenir le positif, et il y a quand même eu de supers moments.

J'ai vu ma meilleure amie devenir maman. J'ai suivi toutes ses péripéties, son envie de tomber enceinte, ses déceptions, ce bébé surprise, sa grossesse, et la naissance de son loulou qui m'a rendu tellement heureuse pour elle. Je n'oublierai jamais le jour de sa naissance, on l'attendait tous avec impatience et il a encore jouer les coquins en arrivant par surprise. 2016 annonce de jolis moments de niaiserie entre copines.

 J'ai tiré un trait sur des amitiés néfastes, pour me consacrer à de réelles et belles amitiés.  

J'ai tiré aussi un trait sur une histoire, sur une famille recomposée. Cela n'a pas été facile, mais je me suis recentrée sur moi même, et c'est ce qu'il fallait pour atteindre l'état de bonheur et d'épanouissement dans lequel je suis aujourd'hui.

J'ai perdu 20 kilos. En Janvier je portais une taille 54, je porte aujourd'hui du 46-48, et ça je peux vous dire que c'est une sacrée victoire. J'assumais mes kilos, mais je dois reconnaître que je suis actuellement bien mieux dans ma peau qu'il y a un an. 

Si je suis mieux dans ma peau, c'est aussi parce que j'ai fait la rencontre de celui qui partage ma vie avec qui celle ci s'annonce très très belle pour 2016.

Merci pour ses belles choses 2015. Mais 2016 soit encore plus belle s'il te plait.