29/12/2016

Défi #30kilospourmes30ans !

Ce matin, en faisant le tour des blogs que j'aime, je suis tombée sur un article de Julie. Faut dire que Julie, je la suis depuis quelques temps déjà, et qu'on a le même combat: perdre du poids. On se bat toutes le deux avec nos kilos depuis des années, et je suis son parcours assidûment, ayant moi même lâché le combat ces derniers mois... Mais 2017 je veux que ce soit la bonne, et c'est pour ça qu'en lisant son dernier article, je ne lâchais que des: mais elle a raison, c'est génial. Son idée est de se récompenser vraiment des kilos perdus par des bons. Je vous laisse lire son article qui vous expliquera son fonctionnement.

Pour ma part, je reprends l'idée des bons. Je me suis fixée un objectif de 30 kilos à perdre en 2017 et à chaque kilo, j'ai un bon et donc une récompense. Le tout avec le soutien de l'amoureux. L'idée est de ne pas lâcher, de perdre du poids, et de se faire plaisir quand une étape est franchie!


J'ai imprimé des bons trouvés chez Ma vie de miettes, j'ai fait une liste de ce que j'aime avec l'aide de mon amoureux, j'ai imprimé, écrit, découpé, classé et accroché le tout avec du masking tape sur mon frigo pour me motiver. J'ai rajouté un petit coeur sur mes paliers et j'ai gardé les trucs les plus cools pour ces occasions là.

Voici ce que je me suis concocté (bien sûr, selon mes goûts et certains trucs reviennent deux fois):
-1: un bain moussant
-2: un massage
-3: un Mary's Coffee Shop (notre Starbucks stéphanois) en amoureux ou entre copines.
-4: un nouveau thé.
-5: un nouveau vernis à ongles Essie ou OPI.
-6: le film de mon choix au ciné.
-7: une tablette de chocolat Weiss.
-8: un Mac Do.
-9: un nouveau rouge à lèvres.
-10: un bouquet de fleurs de mon amoureux.
-11: un soin pour cheveux.
-12: des croissants au petit déjeuner.
-13: un nouveau thé.
-14: une pâtisserie de mon choix.
-15: une journée shopping en amoureux.
-16: un bain moussant.
-17: une virée chez le Suédois (mon mec déteste Ikea!).
-18: une pâtisserie de mon choix.
-19: un nouveau fard à paupières.
-20: une nouvelle paire de chaussures.
-21: un restaurant chinois ou une commande Eat Sushi.
-22: une jolie bougie Yankee Candle.
-23: un nouveau vernis à ongles.
-24: une nouvelle robe.
-25: un week-end en amoureux.
-26: une nouvelle bande dessinée.
-27: un nouveau rouge à lèvres.
-28: une séance aux Iléades.
-29: un restaurant en amoureux.
-30: une Thalasso.

L'objectif est de tenir le défi, je commence le 2 Janvier!

2 commentaires:

  1. Bonjour ! J'ai commencé un régime pour cette nouvelle année (40 kg à perdre) et je ne connaissais pas ce système de bon ! Je trouve cela très cool et motivant, merci beaucoup pour ce partage d'idée :D
    Bon courage à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette moyen de rester motivée! bon courage à toi !

      Supprimer