22/11/2016

Ma semaine en bref #2.

Lundi, la journée a été bien longue... Un retour de week-end pour ma petite souris, et moi qui avait très peu dormi (1000km en 72 heures + la tempête, j'étais totalement déphasée!), ce fut dur! Alors j'ai carburé au café, j'ai essayé d'occuper la poupette comme j'ai pu, impossible de sortir car nous étions en alerte orange tempête, et le vent a soufflé très fort toute la journée! Et entre nous, la maîtrise parfaite du quatre pattes rend la vie à la maison compliquée, le chat n'a plus aucune tranquillité, et moi j'ai toujours un bébé accroché à mes bas de pantalon ou bien à mes bras. Et enchaîner une journée de 11 heures avec un bébé qui ne nous laisse pas souffler et qui dort peu c'est assez compliqué, donc bon, le café a été mon allié! B. a décidé de manger seule et en morceaux en l'espace d'une semaine, donc là aussi, les repas sont composés d'encouragements, de réussites, et surtout de nettoyage! Et j'ai cédé, en installant un parc dans mon salon, car il était devenu impossible pour moi de nettoyer correctement avec une petite fille très active et très attirée par le yaourt étalé par terre... Bref, ce lundi fut bordélique, épuisant, mais heureusement le lundi il y a The Walking Dead! He ouais les gars, punaise, heureusement que des gens ont inventé cette série (et oui les lundis se suivent et se ressemblent...).

Mardi, après le vent, la pluie. Journée cloîtrée encore à la maison donc multitude d'activités... On a fabriqué des petits moulins à vent en papier avec des pailles achetées chez Tiger lors de mon week-end à Marseille au printemps dernier. On a écouté l'album de Bulle et Bob cuisinent, j'adore toujours autant. Puis découverte des mosaïques de Quercetti, B a beaucoup aimé. Enfin, j'ai réaménagé mon salon, l'espace de jeux n'intéressait plus B, donc j'ai modifié pour que ce soit plus adapté à ses besoins et envies. Elle joue beaucoup mieux dans sa chambre que dans la pièce à vivre, je pense que ça vient de l'espace (33m²), alors j'ai simplifié les choses: j'ai retiré le miroir et le coin "bébés" pour faire un coin douillet avec des peluches et des bouquins, parfait pour boire le biberon, se reposer, lire des histoires, et j'ai laissé deux paniers de jouets que j'ai trié selon ses préférences. Et si elle préfère jouer dans la chambre, nous irons jouer dans la chambre, mais il fallait un coin sympa quand même dans la pièce à vivre.

Mercredi, je ne travaillais qu'à 17h, donc j'en ai profité pour finir la saison 2 de Jane The Virgin  le tout avec un plaid et du thé, car je crois que j'ai chopé mon premier rhume de la saison... J'ai découvert Jane The Virgin il y a quelques semaines et je suis devenue carrément addict. C'est une super série.

Jeudi, longue journée de travail mais découverte de Mr Patate, à mourir de rire! Et j'ai reçu le plus beau faire part du monde avec mon meilleur ami d'enfance qui se marie (hiiiiiiiii).

Vendredi, journée de repos, journée au chaud. Bain moussant (une éternité que ça ne m'était pas arrivé), masques, gommage, soins pour les cheveux, avec ensuite un bon plateau télé car j'avais besoin de réconfort, avec des pommes de terre et de la cancoillotte (parce qu'une soirée raclette en solo, c'est nul).  J'ai aussi tenté de me faire des crêpes mais c'est juste désespérant. Je ne saurai jamais jamais jamais faire des crêpes correctement.

Samedi, avec ma copine Céline, nous sommes allés découvrir la boutique de cupcakes d'Alice qui vient d'ouvrir dans ma ville, Ohlala Cupcakes. Un endroit vraiment joli, idéal pour se retrouver entre copines. La déco est à tomber, clairement la déco est parfaite avec une licorne sur le comptoir, l'endroit instagrammable à souhait. On a aussi déambulé en centre ville en quête de cadeaux de Noël pour finir sur le marché de Noël, où on a trouvé pleins d'idées cadeaux... pour nous. Voilà, si pouvez me dire ce que vous offrez à votre mec en commentaires pour me donner des idées pour seriez des amours parce que je suis en panne d'inspiration totale (sauf pour ma wishlist donc).

Dimanche, j'ai craqué et j'ai sorti le sapin! Mais j'attends lundi matin pour le faire avec ma pépette, ce sera plus rigolo! J'ai juste mis la guirlande lumineuse pour lui faire la surprise demain matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire