21/11/2016

Ma semaine en bref #1.

Lundi a été une looooongue journée au travail. Le week-end de trois jours avec papa / maman et une journée de 11h de retour chez nounou c'est difficile quand on a un an. Alors on a multiplié les activités, les jeux, les câlins, et j'étais vidée de ma journée sans compter que ma poupette a commencé le quatre pattes version vitesse supérieure, et que les jouets, osef, les prises électriques c'est mieux. Heureusement je me suis consolée avec mon épisode de The Walking Dead. Et Negan est formidable... Je le déteste hein, il est monstrueux mais alors quel jeu d'acteur de la part de Jeffrey Dean Morgan (que j'adorai déjà dans Grey's Anatomy), c'est génial!

Mardi, on s'est bien occupés aussi, on a fait une longue promenade pour profiter du soleil et ainsi éviter la déprime (avec la météo de ses derniers temps, pas évident de sortir avec un bébé). On a emprunté des livres à la médiathèque (qui est devenue un formidable terrain de jeu pour une petite fille qui découvre le quatre pattes je vous le rappelle), des imagiers, des livres de photos et surtout deux livres cd sur Noël, ouais je sais ça y est j'ai craqué. Playlist de Noël en boucle la journée, et je récupère mon sapin dans quelques jours, j'ai hâte! Je vais quand même attendre une dizaine de jours avant de le faire (mais il est fort probable que je cède avant...). Je commence à scruter les cadeaux de Noël aussi, même si ce sera des gourmandises pour la plupart de mes proches, mon compte en banque étant proche du néant en attendant de décrocher un second contrat. J'essaie de ne pas me déprimer, en me disant que Noël ce n'est pas que les cadeaux, mais j'adore faire des cadeaux, alors cette année ce sera différent, et il faut que je me focalise sur le fait d'être avec ceux que j'aime et rien d'autre.  J'ai fait un tour rapide chez Zeeman pour acheter de la laine et des aiguilles à tricoter, je suis officiellement lancée. Bon, et les indemnités d'entretien de ma petite souris et moi même avons craqué pour des bavoirs de Noël. Je ne pouvais pas passer à côté!

Mercredi, journée repos, telle une marmotte j'hiberne avec des soupes, du thé, la saison 1 de Jane the virgin (j'adore j'adore j'adore!!!) et mon tricot. Objectif snood! Enfin "repos", j'ai travaillé en fin de journée, et ce jusqu'à 21h, mais ce fut plus long pour ma pépette que pour moi...

Jeudi, dernier jour de travail pour moi, une longue journée mais à la fin de celle ci, ce fut objectif valise car après quinze longs jours de séparation, je partais le lendemain retrouver mon amoureux dans les alentours de Bordeaux. Heureusement soleil au rendez-vous, et on a refait de la peinture propre avec un joli jaune!

Vendredi, journée sur la pluie et sur la route... Mais de jolies retrouvailles m'attendaient alors ça valait le coup!

Samedi, j'ai découvert le Kiabi de Libourne et bordel, rien à voir avec celui d'ici qui est vieux, serré, et dans lequel c'est toujours le bordel. J'ai découvert un magasin spacieux et avec un rayon grandes tailles conséquent, et forcément, j'ai dépensé un peu d'argent reçu à mon anniversaire, un pull gris clair à paillettes et un top bordeaux en dentelle. J'avais craqué sur une jolie paire de bottines mais ma taille n'était plus dispo en magasin... On verra si je craque pour les commander sur internet. 

Dimanche, petit tour au marché de Libourne le matin d'où nous sommes revenus les bras chargés de bonnes choses (pâté basque, gâteau basque, cannelés) et l'après-midi, nous avons visité Saint-Emilion, sous la pluie, mais ce fut vraiment chouette, ce village est absolument sublime (et le prix de l'immobilier est lui tétanisant!). Je vous laisse avec quelques jolies photos du week-end dans le sud-ouest.

1 commentaire: