11/11/2016

Les animaux de la ferme.

Ma petite souris adore jouer avec les animaux de la ferme, je lui fais les cris (traduction: elle me regarde faire, ébahie et je me couvre de ridicule et de solitude), je lui nomme les animaux, et donc j'ai décidé d'imprimer des photos pour qu'elle associe les deux. Un cochon, un mouton, un âne, un cheval, une vache, on commence dans le basique. J'en rajouterai d'autres plus tard.


B est très méticuleuse et adore manipuler les cartes avec précaution, à 12 mois, elle est très curieuse et s'émerveille d'un rien, et je sens qu'on va s'éclater toutes les deux niveau activités! Voilà ce que j'aime dans mon métier: un accueil individuel, où l'enfant évolue à son rythme, et où ses besoins sont comblés autant que possible. Je crois que cela me ferait mal au coeur de travailler de nouveau en crèche, c'est tellement le pied de pouvoir travailler correctement dans ces conditions.

Je vous prépare un gros article sur les activités à faire en hiver avec un bébé dès la semaine prochaine!

1 commentaire:

  1. Cette activité pédagogique est très intéressante. Ma nièce a, elle aussi, presque 12 mois. Je vais lui imprimer de telles photos et imiter les cris des animaux, elle parviendra peut-être à associer les deux. D'ailleurs, elle adore les activités d’éveil. ^_^

    RépondreSupprimer