15/11/2016

Activités avec Bébé: En Hiver! #1

Les températures ont vraiment baissées, mais la neige se fait encore attendre ici (oui je l'attends, j'adore ça, et j'avoue qu'en bossant de chez moi, c'est avec hâte que je l'attends cette année!), alors en attendant d'aller se rouler dans la poudreuse dans une combi bien chaude, j'occupe ma petite souris comme je peux, et ce n'est pas facile quand on a besoin de beaucoup bouger à 1 an. Voici donc quelques activités intérieures que je fais avec elle.

- Le bac à emporte pièces.
Pratique quand je suis occupée en cuisine, je donne mon bac à emporte pièces à ma petite souris: elle vide, remplit, manipule, et puis surtout ça fait du bruit, alors c'est rigolo!

- Le panier Montessori dont je vous parlais dans un précédent article.

- Les hochets sensoriels.
Je ne savais pas quoi faire de ces petits pots de compote en verre, alors hop, de la polenta, des lentilles, du riz, et hop de jolis hochets sensoriels. Il se trouve dans la chambre, le sol est du plancher, attention à la casse, ici elle joue avec sous surveillance.

- Observer les feuilles mortes en les immortalisant. Elle les regarde méticuleusement et en prend bien soin, elle adore ces petites cartes. J'ai utilisé de l'adhésif pour couvrir les livres pour les plastifier.


- Aller à la médiathèque.On essaie d'y aller toutes les deux semaines pour renouveler notre stock de livres et de cd.


- Les imagiers pour apprendre des mots, les fruits et les légumes et les cris des animaux. On manipule, on regarde, on écoute, c'est une petite activité calme qui dure quelques minutes mais qui est très sympa à faire avec un bébé curieux.


- Ecouter de la musique.
Beaucoup de Chopin, mais aussi le Carnaval des animaux, et Anne Sylvestre que j'aime beaucoup. On met aussi la radio pour varier les genres, on utilise les albums qu'on trouve à la médiathèque, et bientôt on écoutera en boucle les playlists de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire