16/10/2016

Carrot cake à la noix de coco.

Hier, mes parents sont venus prendre le thé et comme à chaque fois, je pâtisse. Ma maman a de gros soucis de santé, un cholestérol élevé, donc il fallait que je fasse attention à ce que je mettais dans mon gâteau, donc j'ai cherché une recette sans trop de graisses (je ne prétends pas que mon gâteau est hyper sain, cela reste un gâteau, seulement il n'y a ni huile ni beurre!).
 
 
Cela faisait quelques temps que je voulais sauter le pas du carrot cake, et j'ai été longtemps sceptique sur la carotte dans un dessert. Après avoir vu la recette sur Le Blog de Laura la semaine dernière, puis d'avoir vu un superbe carrot cake au Mary's Coffee Shop (le Starbucks des stéphanois, en mieux), je me suis dit que quand même il fallait tenter!

Je n'avais pas de noisettes, j'ai cherché de quoi remplacer, et j'ai donc utilisé de la noix de coco.

Pour un cake:
- 300g de carottes
- 200g de poudre de noix de coco
- 100g de sucre en poudre
- 80g de farine
- 3 oeufs
- Un verre de jus de fruits
- 1 sachet de levure chimique
- Du sucre glace

Commencez par râper les carottes très finement (je les ai même passer au mixer pour qu'elles soient le plus fines possibles), rajoutez la noix de coco, le sucre, puis les trois oeufs. Rajoutez la farine, la levure, puis le verre de jus de fruits (j'ai utilisé du multifruits ici, mais je suppose qu'avec du jus d'orange cela doit être très bon car la carotte se marie très bien avec l'orange). Votre pâte doit être homogène, personnellement je la passe toujours dans mon robot pour qu'elle soit la plus fluide possible, et comme ça mes gâteaux ont toujours une super texture (le plus pénible étant de devoir laver le robot après = flemme).
Mettez la pâte dans un moule à cake et laissez cuire votre carrot cake 30 minutes à 180°.

Laissez refroidir votre carrot cake et le recouvrir de sauce chocolat et de noix de coco râpé. Cela donne un joli côté esthétique au gâteau, mais ça c'est que du bonus, sinon contentez vous du sucre glace.

Tous mes aprioris sur le carrot cake sont tombés quand j'ai goûté. Vraiment, sautez le pas! Comme mon banana bread, le carrot cake va devenir une de mes recettes cultes!

1 commentaire: