25/10/2016

Atelier peinture propre.

Première activité "manuelle" avec ma petite souris, activité express de cinq minutes top chrono,  le temps de patience quand on a 11 mois étant ultra limité, vous serez d'accords avec moi haha...
Très facile à faire, il vous faut une feuille de papier, de la peinture, une pochette plastique (de bonne qualité pour éviter que l'enfant ne la perce) et du scotch.

 J'ai disposé de la peinture sur le papier, j'ai mis la feuille dans la pochette plastique, que j'ai fermé avec du scotch et fixé le tout à la tablette de la chaise haute. Et je l'ai laissé explorer, toucher, étaler, tracer. C'était un premier essai, on recommencera l'activité avec des couleurs différentes pour les mélanger.

Première réalisation donc je l'ai encadré avec du masking tape pour que papa et maman aient un souvenir.

2 commentaires:

  1. J'adore j'adore j'adore!

    Mais la peinture ne "sèche" pas sur la feuille de papier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai laissé dans la pochette ma feuille de papier mais tu peux sortir la feuille et la faire sécher, c'est souvent long car la couche de peinture est épaisse généralement!

      Supprimer