11/08/2016

Road trip en amoureux: Nantes #1.

Et voilà nos vacances sont finies... Enfin pas tout à fait car nous repartons à la fin du mois pour deux jours en amoureux pour fêter nos 1 an... Nous avons pris la route lundi dernier pour un road trip dans l'ouest de la France, avec un programme chargé pour en profiter un maximum.

Première étape: Nantes où ma copine Séverine et sa tribu nous ont accueilli quelques jours. Je connaissais déjà Nantes, c'était ma troisième fois. J'adore cette ville, et j'étais toute excitée à l'idée de la faire découvrir à mon amoureux qui ne la connaissait pas du tout. Et puis comme chaque été, il y avait le Voyage à Nantes pour mon plus grand bonheur.

Mardi matin, direction Nantes en tram, parce que comme toutes grandes villes, les parkings sont hors de prix, et qu'en plus, comme chaque été, beaucoup de travaux. Nous arrivons dans un centre ville bruyant mais nous avons réussi à profiter de la journée malgré les travaux que nous avons fuit...

Direction la Tour de Bretagne pour monter tout en haut, au Nid. Le Nid est une oeuvre-bar de Jean Jullien. Nous débarquons au dernier étage, et nous retrouvons face à une cigogne géante! Ses gros yeux bleus nous fixent, les enfants grimpent sur son bec, nous déambulons parmi des oeufs et coquilles d'oeufs faisant office de sièges pour le bar... Le bar que nous trouvons tout au bout du long cou de notre cigogne. Le lieu est vraiment atypique et emblématique de Nantes, si vous vous rendez dans cette ville, ne loupez pas ce nid. Il n'y a pas qu'une grosse cigogne et un bar extraordinaire à voir en haut de la Tour de Bretagne, vous aurez aussi droit à une vue panoramique de Nantes et WOAH !!! Petit bonus: cherchez les oeufs sur les toits (malheureusement de moins en moins visibles).

Après la visite du Nid, nous avons déambulé dans le quartier Graslin, le théâtre, le Musée d'Histoire Naturelle, pour se retrouver place Royale pour le déjeuner.


Après avoir copieusement manger (que dis-je, s'être fait exploser le bide), nous avons continué notre balade, par  le passage Pommeraye rénové récemment (première fois que je ne le voyais pas avec des bâches de partout), les petites rues avec les jolies boutiques près de la place Royale, et l'Eglise Saint-Nicolas.

Le Passage Pommeraye.

Parmi les jolies boutiques, énorme coup de coeur pour le Petit Souk situé près de la place Royale, autant vous dire que si j'avais une CB illimitée c'est dans ce genre de kids store que je dépenserai tout mon argent, boutique parfaite pour les enfants ou bien comme me l'a dit Emma, les adultes qui n'ont pas grandi et qui sont restés de grands enfants...


 Le Petit Souk
14 rue de la Fosse
44000 NANTES

Nantes possède aussi beaucoup de belles et grandes librairies bien fournies pour les étudiants. Nantes accorde une place importante à la culture et ça se ressent vraiment dans la ville.

Après avoir dévalisé une confiserie de berlingots nantais, direction le quartier Bouffay où je devais retrouver une copine de Twitter avec sa tribu pour un goûter au Sophie Bakery que nous voulions tester. Nous y sommes arrivés assez tard, et il ne restait plus grand chose (mais vu l'heure ce n'était pas étonnant), et il n'y avait plus de place en terrasse pour toute la tribu (nous étions 5 adultes, un bébé, trois enfants, deux poussettes, coucou le débarquement), mais on nous a proposé de nous installer en face sur la terrasse de la crêperie et on a quand même pu savourer les bonnes gourmandises de ce salon de thé! On a opté pour le layer cake aux myrtilles (une tuerie, j'ai jamais mangé un truc sucré aussi bon dans un salon de thé), du cheesecake, et du thé à la pêche dont nous ne connaissions pas la marque mais qui lui aussi était une tuerie. Je vous passe l'hystérie sur la déco du salon de thé, les pailles en carton et la vaisselle vintage, si vous me connaissez, vous savez... haha.


Sophie Bakery 
6 rue de la Baclerie
44000 NANTES

Après s'être encore fait exploser le bide (mais les vacances servent à ça aussi non?), nous avons traversé le quartier du Bouffay (qui est le Vieux Nantes avec énormément de boutiques, de restaurants, de bars), pour rejoindre le château des Ducs de Bretagne, après nous être arrêté à plusieurs curiosités du Voyage à Nantes.

Oui, je sais, c'est chelou.
Après le château, nous nous sommes rendus au miroir d'eau pour que les enfants se défoulent et se rafraîchissent, mais avec Louise Tornado, il n'y avait pas que les enfants qui étaient rafraîchis...

Voilà pour cette première journée nantaise! Le programme est tout aussi chargé pour la suite, avec un petit point d'histoire insolite... Cela va vous plaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire