14/07/2016

#ProjetAssMat derniers dons et achats.

Il y a deux semaines, nous avons fait une razzia chez le Suédois, pour acheter le principal du matériel pour le projet. Nous sommes revenus avec un matelas pour le lit de bébé, des draps housses, deux petits tabourets, la chaise haute, des couverts, des langes, un portique, une cuisinière (la nouvelle qui vient de sortir et qui ne vaut que 30€, idéal pour les petits budgets), et un peu de dînette.
J'ai monté tout ça dans la foulée, je voulais vraiment voir tout ça sorti des cartons et ce fut plutôt chouette de voir mon rêve devenir réalité. Je suis comme une gosse je vous jure! De me dire que je vais bosser de chez moi, avec du matériel choisi, neuf, mais quel pied si vous saviez!

La semaine suivante nous avons fait un vide grenier, et j'ai pu dénicher une gourde en métal Barbapapas en très bon état, des assiettes, et surtout deux gigoteuses pour 5€ quasi neuves (qui sentaient encore bon la lessive, même si évidemment je vais les laver).

Niveau achats, j'ai aussi déniché des  bloque-placards qui ne coûtent pas un bras. Cela suffit pour les placards mais pas pour les fenêtres, il va falloir que je cherche ailleurs quelque chose de vraiment solide et sûr. Leroy Merlin? Si vous avez un bon plan de ce genre de bloque-fenêtres (je ne peux pas percer mes fenêtres), je prends car ce bloque là est trop élastique et si on tire sur la fenêtre, ça finit par lâcher... Mais pour les tiroirs et placards, ça convient bien. 
Un anneau de dentition à mettre au frigo ensuite, je l'ai trouvé adorable en forme de fraise. Pour rester dans les trucs choupis, une cuillère pour bébé rose, une gourde en forme de fraise (piou piou piou), et un goupillon à 1€  (j'ai vu des goupillons à 12€ sur certains sites, faut vous calmer les gars, ce sont des goupillons bordel!).
Du coup, niveau vaisselle, je crois qu'on est opérationnels! Je commence petit à petit à installer tout le matériel un peu partout dans la maison.


J'ai reçu un joli colis de dons aussi de la part de ma copine Céline. Des biberons et des bavoirs, encore merci. Normalement lors de notre séjour sur Nantes, je devrais rencontrer Hélène qui me donnera là encore des bavoirs! Le stock devrait être bon là aussi.


Si jamais vous avez du matériel qui pourrait me servir et que vous voulez ainsi participer à mon projet, n'hésitez pas à me contacter: petitelilinette [at] gmail.com

Je cherche encore des gigoteuses, un matelas à langer, un cuit vapeur, un chauffe biberon, de la dînette, un chariot de marche, des caches prises, des bloque fenêtres, du linge de toilette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire