30/06/2016

#ProjetAssMat Le matériel arrive !

J'ai décidé de vous tenir informer de l'avancée de mon projet, je vous prépare donc des articles sur le matériel acheté grâce à votre participation à ma cagnotte, mais aussi pour celles que cela intéresse, sur "comment devenir assistante maternelle?" (ou assistant maternel, j'en connais un très sympa qui m'aide beaucoup d'ailleurs) avec les démarches à faire, ainsi que d'autres petits trucs administratifs pour les futurs pros qui pourraient passer par ici.

Alors mes premiers achats: de la vaisselle! Un dimanche pluvieux, les soldes en ligne, flâner sur Berceau Magique, et bam, j'ai reçu ma commande ce soir. Je suis ravie de mon investissement.

Pour la vaisselle, j'ai jeté mon dévolu sur la marque Done By Deer, une marque danoise, dont le design, les couleurs pastels m'ont tout de suite plus mais aussi pour le côté pratique de leurs produits. Les bols sont antidérapants, et les tasses faciles à manipuler. Alors oui, c'est plastique, mais personnellement ayant du carrelage dans ma pièce à vivre, je ne souhaitais pas acheter quelque chose de fragile, et que ce soit céramique, porcelaine ou bambou, j'ai testé et j'ai été déçue. Je n'ai pas le budget pour renouveller la vaisselle tous les ans alors hop, le plastique c'est fantastique. Par contre, les bols ne passent pas au micro-ondes, et je veux bien mettre en garde contre le réchauffage pour bébé dans DU plastique combo ondes. A bannir si vous le faites. Autant utiliser un bol en céramique pour réchauffer et transvaser après, mais perso, j'utilise très peu le micro-ondes.
Bref, énorme coup de coeur pour cette marque, je bave sur les bavoirs aussi et les assiettes à compartiments mais je résiste...


Pour le reste, c'est du Béaba car c'est ma marque chouchoute en matière de puériculture, les jumelles n'ont eu quasiment que du Béaba, et je sais que la qualité est au rendez vous. J'ai investi dans un biberon d'eau (là aussi j'ai craqué pour le design en partie, je sais, je suis faible), et la gourde à compote, après une longue hésitation pour celle ci, c'est la marque Béaba que j'ai choisi, à voir niveau test ce que cela donne (j'ai lu des avis divergents sur cette gourde, j'attends de me faire mon idée à l'utilisation).

Je risque de vous reparler de Béaba dans mes futurs achats, c'est même certain. Bon et si vous êtes in love de mon biberon top canon, je viens de voir qu'ils font le coffret bébé trop canon. Je meuuuuurs!

Prochains achats sûrement chez le Suédois pour du basique, je vous en parlerai peut être dans un prochain article.

Des bisous à ceux et celles qui ont participé à ma cagnotte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire