08/06/2016

La vie en bio - Test des produits Vanessences.

J'adore l'été mais j'ai un énorme souci: les moustiques me kiffent beaucoup trop. Mais genre vraiment, je ne te parle pas d'une ou deux piqûres de temps en temps, mais d'une dizaine de piqûres chaque jour. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je réagis beaucoup, ça gonfle, ça gratte, et ma vie devient un enfer.

J'habite mon appartement depuis 2014 et j'ai passé les deux derniers étés à me battre contre les moustiques. J'ai sérieusement TOUT essayé. J'ai investi dans des sprays plus chimiques les uns que les autres, avant de tenter une nuit la fameuse prise électrique anti moustiques, mais ayant un chat (et voulant qu'elle survive), j'ai arrêté les conneries.
 Je me suis tournée vers plus sain. Les bougies à la citronnelle, qui n'ont elles non plus pas marché. Puis l'huile essentielle de citronnelle, qui a marché un petit peu, mais ce n'était pas une solution idéale ne sachant pas forcément comment l'utiliser, puis bonjour le glamour de sentir la citronnelle hein... 
Alors ma solution de l'été dernier a été sportive: une tapette à mouches. Efficace mais chiant. Vous me voyez, grimper sur mon lit, une chaise, à la chasse aux moustiques? Quand t'as passé dix heures au travail la journée, ou que tu veux simplement te retrouver en amoureux, il y a meilleure activité pour une soirée! Surtout que comme ces cons m'avaient déjà piqué en général, je les éclatais sur le mur et le plafond, et c'est le nettoyage qui suivait la chasse...

Cette année, ils sont réapparus ( par contre le soleil, il est toujours pas là, alors on m'explique?). Les piqûres aussi.
J'ai trouvé ma crème apaisante miracle à l'aloe vera, qui m'a bien atténué mes cicatrices (mais j'ai encore les marques des piqûres des années précédentes), mais elle ne fait effet que quelques heures, alors un matin j'ai lâché mon désespoir sur Twitter... Et j'ai Vanessences qui a entendu mon désarroi et qui a bien voulu m'aider...

Quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres, un colis avec les produits de Vanessences pour venir à bout de mon problème estival...


J'ai reçu un spray anti-moustiques, le tout avec sa petite notice. Il est 100% naturel aux huiles essentielles Bio, il est a vaporisé dans l'air et sur les surfaces. J'en ai mis sur mon cadre de fenêtre et mes volets de chambre. Il sent très bon (je redoutais l'odeur de la citronnelle, c'est citronné, mais c'est une odeur très agréable).

Niveau compo: Huile essentielle bio de lavandin, HEB de cèdre de l'Atlas, HEB de Litsée citronnée, HEB de romarin, HEB de Géranium Rosat (on m'avait dit qu'avec la citronnelle, le géranium était très efficace!), HEB de Lemongrass, alcool, eau distillée.

Le résultat: Cela fait deux semaines que je teste le produit, et je n'ai plus aucun moustique chez moi! Je revis car les moustiques m'ont fait vivre un enfer. J'emmènerai le spray avec moi en vacances.

Le deuxième test est un roll'on bio SOS piqûres d'insectes, petites plaies et brûlures. J'ai ma crème cicatrisante à l'aloe vera dont je vous parlais au début de l'article, mais quand je pars la journée au travail, je n'ai pas sur moi ma crème qui doit rester au frais, donc le roll'on est parfait quand on est pas chez soi.

Il est composée d'huile végétale bio de tournesol, et d'HEB de lavandula angustifolia (la lavande cicatrise, antalgique également), HEB Citrus auranitium (revitalise, anti infectieux, anti inflammatoire, antibactérien), HEB Citrus limonum (antiseptique général et bactéricide).

Le résultat: Je l'ai testé sur les quelques piqûres et cela m'a vraiment apaisé! Ce roll on est parfait car j'ai tendance à me blesser souvent (c'est le gêne Pierre Richard de mon père), donc il restera dans mon sac à main, il va vite devenir un incontournable!

Le dernier produit testé est une huile de massage bio, parce qu'avec les semaines que je fais au travail et les mauvais nuits à cause du stress actuel (merci le #ProjetAssMat), j'ai bien besoin de me faire masser, et en plus j'ai un chéri qui adore ça (et il est vraiment doué en plus de ça).

Il est composé d'huile végétale bio de sésame, de Géranium, d'ylang ylang, de lavandin et de citrus. Il sent assez bon, et la texture est vraiment super pour les massages. Quand à ses effets, et bien massages de mon chéri combo huile, c'est la perfection! Je dors beaucoup mieux quand je l'utilise, je récupère beaucoup plus niveau fatigue, j'ai un sommeil plus réparateur.

Chaque produit est livré avec sa petite notice: mode d'emploi et composition, ainsi qu'avec un petit rappel sur les précautions d'emploi des huiles essentielles (beaucoup de personnes les utilisent avec leurs enfants, alors que clairement il y a vraiment des âges à respecter, je le dis souvent mais je le redis ici, faites attention à vos loulous et manipuler tout ça avec précaution).

Je remercie Vanessences pour ses produits et je vous invite à aller voir leur boutique en ligne qui regorge de beaucoup de produits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire