11/05/2016

Soutenir mon #ProjetAssMat.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler du #ProjetAssMat ! Cela avance plutôt bien, j'ai prévenu la PMI pour la réactivation de mon agrément (celui ci était "en pause" avec mon activité professionnelle auprès des jumelles), et j'ai enfin pris le temps de créer mon site dédié à mon travail ainsi que ma page Facebook où vous êtes déjà assez nombreux et je vous en remercie. J'ai aussi commencé à réfléchir à mon tarif, à mon organisation avec les enfants, et je cherche deux contrats pour la rentrée scolaire de Septembre (mais je serai dispo la dernière quinzaine d'Août pour faire les adaptations si jamais je réussis à avoir des contrats d'ici là!).

Au niveau de mon matériel, là aussi ça bouge. La jolie Elise se charge du transat et du matelas à langer, et les copines m'ont récupéré des jouets.

Mais niveau matériel de puériculture, il y a encore du travail...

J'ai fait la liste de tout ce que je devais acheter, et quand je compte le tout j'en ai le tournis.

Alors il y a pleins de matériel que je vais acheté d'occasion, mais pour certaines choses, je ne veux pas être négligente pour offrir la sécurité aux enfants que j'accueillerai.

C'est ainsi que je dois acheter:

- un lit bébé en bois (les lits parapluie étant interdits par plusieurs PMI)
- un matelas neuf
- une couchette enfant
- du linge de lit (par mesure d'hygiène, je trouve cela normal d'acheter du neuf, tout comme le matelas)
- une chaise haute
- des bavoirs
- un pot
- des serviettes, des gants ou des lingettes de coton lavables.
- de la vaisselle
- un tapis d'éveil
- UNE POUSSETTE (j'ai un porte bébé mais ce ne sont pas tous les parents qui acceptent une nounou qui pratique le portage, et pour moi les sorties sont essentielles pour un enfant)
- tout ce qui est sécurité (caches prises, bloque tiroirs et fenêtres obligatoires).

Voici donc la liste de l'essentiel qu'il me faudrait accueillir pour Septembre.

Vous allez me dire que je pourrais bien demander le financement de la CAF pour tout ça? En effet, la CAF propose une aide à l'installation, seulement il faut en faire la demande la première année de l'agrément, et comme j'apprenais au même moment la validation de mon agrément ET la prolongation de mon contrat, donc deux ans ayant passé, je n'y ai plus droit.

En mettant en place mon #ProjetAssMat, c'est mon rêve qui se réalise, et j'ai envie de me battre pour la reconnaissance du métier de nounou souvent dénigré, mais surtout pour ma passion pour les tout petits et permettre un accueil de qualité, de bienveillance et de douceur.

C'est ici que vous pouvez m'aider si l'envie vous en dit. J'ai mis en place une cagnotte en ligne pour mon #ProjetAssMat , après que plusieurs personnes me l'aient conseillé! Même 5€ peuvent m'aider, mon premier objectif étant d'acheter un lit, une poussette et une chaise haute.

Pour la cagnotte en ligne c'est par ici:

 
Et si vous voulez m'envoyez bavoirs, livres, linge de lit, ou autre que vous n'utilisez pas, vous pouvez aussi m'aider comme le font les copines sur place.

Je remercie Séverine et Morgane de me soutenir dans cette mise en place pour le projet.

Sinon je prends tous les petits mots de soutien aussi, la motivation et les sourires c'est la base!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire