06/05/2016

Ma vie a changé...

Jamais j'aurai cru un jour faire un tel article mais bordel, ma vie a changé depuis deux semaines, depuis qu'elle est entrée dans ma vie... Au début, ce n'était pas facile, il a fallu comprendre son fonctionnement, la prendre en main, s'apprivoiser toutes les deux...
Oui, depuis deux semaines, j'ai une machine à pain. OH BORDEL.

Ouais je sais, je suis vieille, je vais avoir 29 ans, je vis toujours solo avec mon chat (mais j'ai un mec), je bois des tisanes le soir (mais aussi beaucoup trop de Piña Collada et de Sex on the beach quand je sors), j'écoute de la chanson française que j'assume moyen (mais je bouge mon bouli sur le dancefloor), et donc, j'ai une machine à pain (parce que j'avais la flemme d'acheter du pain tous les jours).

Cela faisait très longtemps que j'en voulais une, mais concrètement ce n'était pas un investissement prévu dans les prochains mois avec mon installation en tant qu'assistante maternelle. Puis, j'ai de supers amis, vraiment de supers amis, et voilà donc qu'une machine à pain a fait son apparition à la maison il y a deux semaines...

Cela me change la vie car avec les horaires que je fais, souvent je sortais du travail et trouvais les boulangeries fermées, et quand on vit avec un diabétique, le pain il en faut à chaque repas, donc à chaque fois c'était compliqué, et j'en avais marre de la baguette congelée à réchauffer un peu dégeu, et je culpabilisais quand je n'avais pas de pain pour lui...
C'est aussi une volonté de manger plus sainement, et en faisant mon pain maison je sais ce qu'il y a vraiment dedans, et ça, c'est essentiel pour moi. Ancienne grande adepte du vilain pain de mie industriel, j'ai trouvé une chouette alternative!

Bref, ma vie a changé, maintenant je fais mon pain, mes brioches, mes pâtes à pizza maison, et c'est génial !!! Si vous avez des recettes à me proposer je suis preneuse, ainsi que les conseils pour toujours mieux réussir mon pain!

1 commentaire: