01/03/2016

Rééquilibrage alimentaire, bilan de Février!

Ou le mois de la relâche! Mais attendez, j'ai des excuses. Non vraiment, Février a été un mois compliqué niveau perso, des mauvaises nouvelles concernant mes proches, du stress, et beaucoup d'heures supplémentaires au travail. Je n'ai rien repris, mais je n'ai rien perdu... Ouf.
Je garde mes bonnes habitudes, mais je me suis un peu trop lâchée niveau sorties, et entre les restaurants en amoureux, les verres de vin et les bières, ma balance ne m'a pas dit merci. Mais heureusement, il semble que je ne sois pas la seule, dans le groupe Facebook où je suis, il y a eu pas mal de relâche ce mois ci après la grande motivation de Janvier. Mais ce n'est pas grave, car l'important c'est que les kilos perdus n'ont pas été repris pour ma part, et surtout, je suis plutôt bien dans ma peau et très heureuse dans ma vie.

Le bilan est donc peu fourni ce mois ci, mais j'ai eu l'idée de partager avec vous mes nouvelles habitudes alimentaires depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire.

- Adieu sucre blanc, bonjour sucre de canne et miel! En ayant lu tellement d'articles disant du mal de ce sucre blanc, j'ai d'abord réduit la consommation, et je change petit à petit pour du sucre de canne, bio et issu du commerce équitable c'est encore mieux. C'est meilleur pour la santé mais en plus de ça, niveau gustatif cela n'a rien à voir. Je savoure mes gâteaux au sucre de canne, je trouve qu'ils sont vraiment meilleurs, pareil pour mon fromage blanc et mes yaourts sucrés de cette façon. Mon objectif est de virer le sucre blanc de mes placards.

- Le jus de citron du matin. J'étais d'abord sceptique par cette méthode, un peu écoeurée les premières fois, puis finalement on s'y fait, chaque matin je bois donc en premier, du jus de citron avec de l'eau chaude. L'objectif est de détoxifier l'organisme dès le matin.

- De nouveaux féculents que je ne consommais jamais. Des haricots rouges, des lentilles corail, du boulgour, du quinoa, des pois chiches... Je varie au maximum.

- Varier les goûts et aussi les épices et les herbes aromatiques!

- Je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile de palme dans le beurre que j'utilisais pour mon petit déjeuner, je suis donc en quête d'une margarine (oui je préfère ça pour mes tartines!) qui serait plus saine et plus écolo. J'ai vu que Saint Hubert faisait une margarine bio, avec "des huiles végétales biologiques", mais j'irai voir en magasin bio s'ils ont autre chose à me proposer.

-  J'y pense depuis plusieurs mois, je vais franchir le pas, je vais acheter à présent mon panier bio et local, je vous en reparle très vite sur le blog!

1 commentaire:

  1. Que de chouettes résolutions ;-)
    Moi le matin j'utilise une margarine à 15% de matière grasse, il n'y a pas d'huile de palme dedans... c'est sûr ça ne vaut pas du vrai beurre mais c'est pratique.

    RépondreSupprimer