21/03/2015

Le birthday cake Frozen!

Pour les trois génoises, il vous faudra:

300g de farine
300g de sucre
180g de beurre
250g de lait
4 oeufs
1 sachet de levure

J'ai commencé par mettre mes oeufs dans le robot avec le sucre. J'ai laissé tourner jusqu'à ce que ma pâte double de volume (un peu plus de cinq minutes à vitesse modérée). Dans un saladier, j'ai mélangé la farine et la levure, puis le beurre fondu, et le lait. J'ai ensuite ajouté mon mélange oeufs + sucre.


J'ai séparé ma pâte dans trois bols. J'ai remixé chaque contenu pour que cela soit le plus fluide possible, en ajoutant du colorant bleu pour une des génoises, et violet pour une autre. J'ai utilisé ceux de la marque Scrapcooking, mais personnellement je préfère les colorants en gel de la marque Wilton.

J'ai ensuite fait cuire mes génoises une par une, pendant 20 minutes à 180° (tout en surveillant bien la cuisson). Je les ai laissé refroidir puis je les ai superposé, en les nappant de... Nutella! Je ne suis pas une grande fan de Nutella, mais Lili voulait un gâteau au chocolat, j'étais certaine de lui faire plaisir (et à son papa aussi!).


J'ai ensuite étalé ma pâte à sucre  blanche sans difficulté, avec un rouleau à pâtisserie adapté et du sucre glace sur mon plan de travail. J'ai utilisé de la Vahiné, qui était vraiment agréable à manipuler, j'avais l'impression d'étaler de la pâte à modeler! J'ai ensuite fait des étoiles dans de la pâte à sucre bleu de la marque Scrapcooking avec un emporte pièce. Puis j'ai décoré avec des perles de sucre et un stylo alimentaire. J'ai rajouté des Chamallows tout autour pour cacher les défauts de ma pâte à sucre blanche. Cela rentrait parfaitement dans mon thème Frozen, car cela ressemble à des cubes de glaces.





En bonus, les petits sablés mignons.

Chat blasé.

18/03/2015

Le design pour tous, expo Banc d'Essai.

Si tu es stéphanois, cela n'a pu t'échapper, en ce moment a lieu la biennale internationale du Design de Saint-Etienne. La ville s'est parée pour l'événement qui a lieu du 12 Mars au 12 Avril. Il y a énormément d'expositions dans toute la ville, notamment à la Cité du Design, mais une nouveauté, avec l'expo Banc d'Essai, un test grandeur nature à retrouver dans toute la ville.

Et c'est donc en nous promenant vendredi matin, que nous avons testé ces bancs avec les jumelles. Parce que oui, à 20 mois on peut trouver déjà un intérêt au design! De supers structures de motricité, des couleurs, des matériaux... Une véritable exploration! C'était génial!


La Cité du Design est située sur l'ancien site de Manufrance, offrant un endroit riche historiquement, mêlant les bâtiments d'origine, et le design et la modernité. C'est un espace vraiment particulier,  une balade originale dans la ville.

Ce qui est bien, c'est que cette expo Banc d'Essai a lieu sur plusieurs places de la ville. A nous, d'autres explorations dès la semaine prochaine. Découvrir, toucher, observer, grimper, ludique et pédagogique!

16/03/2015

Renouveau.


Lili, 28 ans, maman chat d'une tigresse pot de colle de 8 ans, nounou de jumelles de deux ans et d'un petit loulou de cinq ans.

Ici ça parlera kids, déco, vintage, mais aussi les joies et les peines de ma nouvelle vie solo.
♥ les copains, écrire des contes, les chats, les licornes, le thé à la pomme, les myrtilles, les bébés, marcher pieds nus dans l'herbe, les tartelettes aux framboises, la photographie, regarder les amoureux qui se disent au revoir sur les quais de gare, le grésillement des vinyles, les Sex on the beach, refaire le monde avec les copines, les pivoines, les cactus, prendre des bains moussants qui sentent la pêche, les petits Gervais glacés, créer des doudous, les champs de blé, les coccinelles, marcher en équilibre sur le bord du trottoir, les pommes d'amour, les diabolos grenadine, faire des bulles en soufflant dans ma paille, lire au lit, les berceuses, les vieux appareils photos, faire les brocantes pour trouver des trésors, la mousse au chocolat, le bruit des photocopieuses, le déhanchement sexy graou de Hugh Grant, les bugnes, jouer au Jungle Speed, la tartiflette, me promener dans les bois, écrire dans des carnets, marcher dans les feuilles mortes en automne, les bandes dessinées, les films avec des zombies, garder les billets de train et de métro, écouter tomber la pluie, les rires des enfants, les fontaines, le street art, les photos en noir et blanc, les jouets vintage, le design, les couronnes de fleurs, les mariages, les roses blanches...