21/03/2015

Le birthday cake Frozen!

Pour les trois génoises, il vous faudra:

300g de farine
300g de sucre
180g de beurre
250g de lait
4 oeufs
1 sachet de levure

J'ai commencé par mettre mes oeufs dans le robot avec le sucre. J'ai laissé tourner jusqu'à ce que ma pâte double de volume (un peu plus de cinq minutes à vitesse modérée). Dans un saladier, j'ai mélangé la farine et la levure, puis le beurre fondu, et le lait. J'ai ensuite ajouté mon mélange oeufs + sucre.


J'ai séparé ma pâte dans trois bols. J'ai remixé chaque contenu pour que cela soit le plus fluide possible, en ajoutant du colorant bleu pour une des génoises, et violet pour une autre. J'ai utilisé ceux de la marque Scrapcooking, mais personnellement je préfère les colorants en gel de la marque Wilton.

J'ai ensuite fait cuire mes génoises une par une, pendant 20 minutes à 180° (tout en surveillant bien la cuisson). Je les ai laissé refroidir puis je les ai superposé, en les nappant de... Nutella! Je ne suis pas une grande fan de Nutella, mais Lili voulait un gâteau au chocolat, j'étais certaine de lui faire plaisir (et à son papa aussi!).


J'ai ensuite étalé ma pâte à sucre  blanche sans difficulté, avec un rouleau à pâtisserie adapté et du sucre glace sur mon plan de travail. J'ai utilisé de la Vahiné, qui était vraiment agréable à manipuler, j'avais l'impression d'étaler de la pâte à modeler! J'ai ensuite fait des étoiles dans de la pâte à sucre bleu de la marque Scrapcooking avec un emporte pièce. Puis j'ai décoré avec des perles de sucre et un stylo alimentaire. J'ai rajouté des Chamallows tout autour pour cacher les défauts de ma pâte à sucre blanche. Cela rentrait parfaitement dans mon thème Frozen, car cela ressemble à des cubes de glaces.





En bonus, les petits sablés mignons.

Chat blasé.

4 commentaires:

  1. Génial ce gateau ! Bravo pour les trois génoises il est très beau, j'imagine une petite Lily très très heureuse en le découvrant.
    Bravo super belle maman, j'espère que vous avez tous profitez de la fête.

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille veut que ce soit la reine des neiges pour son anniversaire, j'en suis malade mais bon avec un beau gateau comme le tiens j'ai moyen de me faire plaisir aussi je pense !

    RépondreSupprimer